
Secrétaire de résidence - Gestionnaire locatif H/F
Référence : 2025-1943208
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS de Strasbourg
- Localisation : 8 rue de Palerme 67000 STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Responsable Administratif, l’adjoint est chargé(e) de la gestion de la structure et participe à l’accueil du public.
Activités principales :
Gestion locative
- Gestion des admissions, vérification du dossier. Remise de l’attestation CAF, du code WIFI et de l’attestation d’hébergement,
- Suivi du départ : après vérification de la situation comptable et consultation du secrétariat,
- Suivi des disponibilités via un fichier partagé et suivi du niveau de remplissage pour éviter le surbooking,
- État des lieux de sortie et arrivée en renfort,
- Exécuter les tâches administratives courantes (saisie d’informations, rédaction de courriers et de factures, classement),
Gestion Comptable
- Mandataire de la régie de l’hébergement en liaison avec le pôle régie d’hébergement du CROUS : encaissement par TPE et chèque, transmission des tickets journaliers et des chèques, enregistrement comptable sur H3, lettre de rappel et suivi des impayés, gestion des remboursements à la suite des départs, opération liée aux droits constatés (contrôle des droits constatés, facturation),
- Transmission mensuelle des documents de gestion réglementaires par voie dématérialisée,
Accueil
- Accueil physique du public, renseignement (contacts, informations, orientation),
- Transmission des messages écrits, oraux et téléphoniques.
Connaissances :
- Connaissance de l’environnement professionnel et du milieu étudiant,
- Connaissance des règles d’attribution des logements (dossier de résident, règlement intérieur, cautionnement), et de la réglementation locative,
- Connaissances des techniques d’accueil, de communication,
- Connaissances en gestion hôtelière,
- Connaissance de la structure du parc locatif.
Compétences opérationnelles :
- Maitrise de l’expression écrite et orale,
- Technique de base de l’accueil physique et téléphonique,
- Connaissances de base en anglais au minimum et deuxième langue souhaitée,
- Maitrise des logiciels de bureautique, traitement de texte et tableur (Excel, Word, Outlook, internet) et des techniques d’organisation,
- Maitrise des logiciels métiers de l’hébergement (Heberg3, Globe, Atlas),
- Capacité d’organiser son travail et de prioriser les tâches selon un échéancier des tâches,
- Connaissance de la chronologie mensuelle de la régie,
- Être capable de transmettre les informations au sein du pôle gestion locative,
Compétences comportementales :
- Bonne relation client, courtoisie,
- Discrétion et neutralité dans le traitement des usagers,
- Travail en équipe et sens du relationnel,
- Résistance au stress,
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
- Adaptabilité, polyvalence,
- Autonomie.
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Secrétaire