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Secrétaire de scolarité - INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM)

Référence : O013250131001233

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du/de la Directeur/trice des études, le.la secrétaire de scolarité assure la gestion administrative ainsi le suivi des activités du service et de la scolarité des élèves. Il/elle travaille en collaboration avec les équipes pédagogiques et la coordinatrice pour garantir le bon fonctionnement de l'organisation des enseignements.

Activités principales :
Accueil physique et téléphonique des usagers
* Informer le public sur les cursus du conservatoire, les modalités d'inscription et le déroulement des cours
* Accueillir, accompagner et orienter les usagers pour toutes les démarches liées à la scolarité

Gestion des dossiers administratifs et pédagogiques des élèves
* Collecter, saisir et traiter les données relatives aux élèves dans le logiciel métier (pré-inscriptions, réinscriptions, absences, assiduité...)
* Mettre à jour les tableaux de bord de suivi de l'activité

Gestion administrative des activités du service
* Elaborer tous travaux bureautiques liés à l'activité du service (courrier, compte-rendu...)
* Accompagner les enseignants dans l'organisation des enseignements
* Mettre à jour les emplois du temps des enseignants et informer les familles des modifications
* Suivre le planning des salles de cours (logiciel dédié)
* Traiter les demandes particulières liées à la scolarité (demande d'exemption, obtention d'attestation ou de diplômes)
* Assurer le suivi de domaine thématique, département, catégorie d'élève, etc...
* Classer et traiter les archives, en lien avec la direction
* Organiser les évaluations, concours et commissions.


Activités accessoires :
* Effectuer des permanences lors de manifestations organisées par le conservatoire
* Assurer toute mission liée au service public dans le respect du cadre d'emploi

Profil recherché

* Bac ;
* Expérience sur fonctions équivalentes souhaitée ;
* Connaissance des outils bureautiques courant (traitement de texte, messagerie courriels, etc.) ;
* Sens du travail en équipe ;
* Bon relationnel avec le public (enfant et adulte) ;
* Rigueur, fiabilité, discrétion ;
* Ponctualité ;
* Adaptabilité et disponibilité.

Qui sommes-nous ?

L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.

L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu'un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752,?forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L'équipe administrative et technique est composée de 25 agents. Les enseignants sont répartis entre 20 assistants d'enseignement artistiques et 44 professeurs d'enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l'enseignement de la Musique et de l'Art Dramatique. Le Conservatoire est un conservatoire a? rayonnement régional et, a? ce titre, propose une scolarité ? allant de l'éveil musical jusqu'a? la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc.) Dans la spécialité? Art dramatique, il assure les cycles 1, 2 et Cycle 3 amateur ainsi qu'un cycle d'orientation professionnel et de préparat

À propos de l'offre

  • Lieu d'exercice et conditions d'exercice :
    * Conservatoire Pierre Barbizet - place Carli/13001 Marseille.
    * Déplacements : occasionnels ;
    * Amplitude horaires variables : non ;
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA) ;
    * Tickets restaurants ;
    * Participation employeur prévoyance/santé mutuelle ;
    * Participation transport en commun / forfait mobilités durables ;
    * Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits) ;
    * Démarche qualité de vie au travail ;
    * Télétravail possible (+ forfait indemnisation) ;
    * Possibilité de stationnement au sein de l'établissement ;

    Dépôt des candidatures :

    La candidature doit être adressée, (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr ), au plus tard le 02/03/2025 à :

    Monsieur le directeur général
    INSEAMM
    184 avenue de Luminy
    CS 70912
    13288 Marseille Cedex 9

    La lettre de candidature doit être accompagnée :

    - D'un CV,
    - Pour les agents titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
    - Des copies des diplômes et/ou titres,

    Contacts :

    Questions relatives à la carrière, détails du poste et fiche de poste : recrutements@inseamm.fr

    Questions pratiques : Nicolas JOURNOT, Directeur adjoint : nicolas.journot@conservatoiredemarseille.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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