Secrétaire de scolarité (H/F) - REIMS

Référence : MENJ-19-2025-29326

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : 17 Rue Ruinart de Brimont 51100 Reims
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir INM 366 soit 1 801,8 € + 191 € de complément € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En nous rejoignant voici les missions qui vous seront confiées :

  • Gestion des niveaux : inscription sur BEE, orientation (TSO, Affelnet).
  • Responsable BEE
  • Réorientation
  • Organisation des examens
  • Gestion des échanges et programmes linguistiques.
  • Communication interne sur écrans TV tools
  • Suivi de l’adéquation des informations BEE et Pronote
  • Mise en oeuvre des consignes relatives aux missions en responsabilité, capacité à rendre compte des étapes de réalisation des missions ;
  • Accueil physique et téléphonique du public ;
  • Classement des informations dans le répertoire informatique selon les missions ;
  • Rangement et classement des documents papiers selon les missions.
  • Gestion élèves Parcoursup

Profil recherché

Savoir-faire :

Système éducatif et ses enjeux

Techniques de rédaction et maîtrise de la communication écrite et verbale

Techniques de documentation et de classement / archivage

Réaliser des synthèses

Structurer son travail


Savoir être :

Autonomie, initiative, réactivité

Sens de l’organisation

Sens de la confidentialité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribuer au bon déroulement des activités du service.

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice : Lycée Jean Jaures

    Quotité : Temps plein

    Date de début d/e contrat : Dès que possible

    Date de fin : 05 Avril 2026

    Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.

  • Assistante / Assistant de direction

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