Secrétaire de SIVOS - Synd. Intercom. des Ecoles BOUILLY/JAVERNANT/SOULIGNY
Référence : O010250311000845
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bouilly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Président, vous assurez la gestion administrative du syndicat intercommunal, vous participez à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du syndicat. Ce poste regroupe des activités de secrétariat classique, de gestion comptable, de gestion des dossiers familles en lien avec l'école et le périscolaire ainsi que le contact avec le personnel, les familles et les élus.
Ce poste requiert de la polyvalence et la maitrise des outils informatiques classiques Word, Excel mais aussi Horizon Cloud.
Sous le contrôle des Président et Vice-Président, vous réalisez, seul(e), l'ensemble des opérations relevant des compétences du SIVOM :
- administration générale : assister et conseiller les élus, préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, préparer et suivre les séances du conseil syndical, préparer les arrêtés, délibérations et comptes-rendus, accueillir et renseigner la population, correspondant CNAS.
- comptabilité : gérer le dispositif comptable de la collectivité, contrôler l'application de la réglementation budgétaire et comptable, élaborer les documents budgétaires et financiers, suivre les opérations budgétaires, mandater et titrer les dépenses et recettes, suivre
les ressources de la collectivité, gérer les marchés publics, gérer la trésorerie, gérer les relations avec les services comptables de l'Etat.
- ressources humaines : assurer le suivis et assister dans la gestion des carrières, des positions statutaires, de la paie, avec l'appui du centre de gestion.
- périscolaire : préparer, gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (garderie, restaurant scolaire, transport scolaire), procéder à la facturation,
- Assurer le lien : Elus, Salariés, Familles
- Gérer et développer les liens avec les partenaires,
- Remplacer occasionnellement le personnel en cas d'absence imprévue
Profil recherché
SAVOIR :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- Connaître l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales - une expérience similaire est souhaitable
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise d'internet et des outils bureautiques (Excel, Word)
- Connaissance de la comptabilité publique et appétence pour l'analyse financière
- La connaissance des logiciels métier JVS-Mairistem / SPL XDEMAT
SAVOIR ETRE :
- Sens du service public
- Capacités d'analyse et de synthèse, être force de proposition
- Rigueur et organisation, capacité à gérer son temps et les priorités
- Esprit d'initiative, autonomie
- Confidentialité, neutralité
- Capacité d'écoute, patience
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Disponibilité
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie