Secrétaire dépôt pétrolier au CRE CHAUMONT (52)

Référence : DEF_23-00020584

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
  • Localisation : - 52120 ORGES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière au profit de l’ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d’opérations.
Le CLEO, chargé de la logistique opérationnelle, met en œuvre le soutien pétrolier des forces sur le territoire métropolitain et la préparation opérationnelle du personnel militaire du SEO. Il est constitué d’un état-major situé à Nancy (bureau exploitation, bureau maitrise des risques, bureau matériels, bureau opérations/synthèse), de 5 échelons territoriaux du SEO, de tous les dépôts pétroliers métropolitains, du CSLSEO et intègre la BPIA.
Le CRE de Chaumont est un établissement dont les missions principales consistent à réceptionner du carburéacteur par pipeline, le stocker et le transférer par voie ferrée vers d’autres établissements du SEO. Il approvisionne également par voie routière des clients du SEO dans son périmètre d’action.
De plus, il assure le stockage de matériel de la réserve opérationnelle et le maintien en condition ainsi que la préparation de divers matériels et véhicules destinés à la projection.
L’agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Traiter les factures régies et cartes achats.
Saisir les demandes d’achats dans le SI Chorus.
Établir et gérer les ordres de mission.
Rédiger les feuilles d’attachement.
Suivre la mise à jour des dossiers et la gestion des personnels militaires et civils dans le SI Concerto.
Suivre l’utilisation des badges autoroutes et cartes carburants.
Adhérer à la démarche de management de la qualité.
Suivre les dossiers OPEX des personnels militaires.
Assurer le bon fonctionnement des envois postaux.

Profil recherché

Expérience dans un poste similaire

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- ADAPTABILITE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre-hugues.dransard@intradef.gouv.fr
  • csta-rh.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Parking dans l’établissement
    Possibilité de déjeuner au mess de garnison
    Pas de transport


  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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