secrétaire des assemblées - Com. Com. Alpes-Provence-Verdon "Sources de lumière"

Référence : O004241010001338

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-André-les-Alpes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la secrétaire des assemblées évolue au sein du Pôle Administration générale,
assure notamment le secrétariat des assemblées en équipe et sous la
responsabilité de la directrice du Pôle.

MISSIONS :
Réalisées sous la responsabilité de la directrice du Pôle Administration générale, les
missions s'articulent de la manière suivante :

- Gestion administrative des assemblées en binôme avec la directrice du Pôle :
* Rédiger les documents préparatoires de séances (convocations, pouvoirs...) en
concertation avec les services
* Planifier les assemblées, les commissions, réunions et rendez-vous des élus
* Veiller au respect de la réglementation des assemblées (délais de transmission de
documents avant les réunions convocations, quorum, transmission des actes ...)
* Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus et procès-verbaux
* Transmettre les délibérations, documents et décisions au contrôle de légalité
* Optimiser la qualité et sécuriser les processus administratifs, informer et sensibiliser les
différents services au processus de contrôle préalable des actes, au respect des chartes
graphiques et rédactionnelles
* Suivre la représentation de la CCAPV dans les diverses institutions
* Organisation du volet officiel des inaugurations et évènements de la collectivité
* Gestion des subventions attribuées aux associations par la collectivité

- Missions annexes
* Relais ponctuel sur la mission d?accueil physique et téléphonique
* Relais de la responsable du pôle administration générale en cas d'absence
* Gestion de l'archivage

Profil recherché

* Diplôme : Bac et + dans le domaine de l'administration, assistance de direction. Permis
de conduire obligatoire.
* Savoirs : Connaître le fonctionnement et l'organisation des administrations et des
établissements publics, Connaître les règles, les processus et circuits décisionnels des
assemblées délibérantes, Connaître les procédures de contrôle des actes, Maîtriser
les logiciels de bureautique
* Savoir-faire : Gérer les délais et les urgences, Savoir rédiger et mettre en forme des
documents administratifs, Appliquer les méthodes de classement et d'archivage, Avoir
une expression orale et écrite de qualité.
* Savoir-être : Sens du travail en équipe, rigueur et méthode, sérieux, sens de
l'organisation, respect des délais, gérer les priorités, respect du secret professionnel

À propos de l'offre

  • Emploi permanent à temps complet, 1607 heures annualisées
    * Travail ponctuel en fin de journée (17h30-20h00) à l'occasion des instances (bureau,
    conférence des maires et conseil communautaire) ou sur des évènements
    * Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
    * Rémunération avec régime indemnitaire lié à la fonction
    * Participation de l'employeur à la mutuelle santé et prévoyance labellisées
    * Collectivité adhérente au CNAS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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