secrétaire des assemblées - Com. Com. Alpes-Provence-Verdon "Sources de lumière"
Référence : O004251015000610
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-André-les-Alpes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la secrétaire des assemblées évolue au sein du Pôle Administration générale, assure notamment le secrétariat des assemblées en équipe et sous la responsabilité de la directrice du Pôle.
MISSIONS :
Réalisées sous la responsabilité de la directrice du Pôle Administration générale, les missions s'articulent de la manière suivante :
Gestion administrative des assemblées en binôme avec la directrice du Pôle :
* Rédiger les documents préparatoires de séances (convocations, pouvoirs...) en concertation avec les services
* Planifier les assemblées, les commissions, réunions et rendez-vous des élus
* Veiller au respect de la réglementation des assemblées (délais de transmission de documents avant les réunions convocations, quorum, transmission des actes ...)
* Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus et procès-verbaux
* Transmettre les délibérations, documents et décisions au contrôle de légalité
* Optimiser la qualité et sécuriser les processus administratifs, informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes, au respect des chartes graphiques et rédactionnelles
* Suivre la représentation de la CCAPV dans les diverses institutions
* Organisation du volet officiel des inaugurations et évènements de la collectivité
* Gestion des subventions attribuées aux associations par la collectivité
Profil recherché
* Diplôme : Bac et + dans le domaine de l'administration, assistance de direction. Permis de conduire obligatoire.
* Savoirs : Connaître le fonctionnement et l'organisation des administrations et des établissements publics, Connaître les règles, les processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes, Connaître les procédures de contrôle des actes, Maîtriser les logiciels de bureautique
* Savoir-faire : Gérer les délais et les urgences, Savoir rédiger et mettre en forme des documents administratifs, Appliquer les méthodes de classement et d'archivage, Avoir une expression orale et écrite de qualité.
* Savoir-être : Sens du travail en équipe, rigueur et méthode, sérieux, sens de l'organisation, respect des délais, gérer les priorités, respect du secret professionnel
À propos de l'offre
-
Candidater à :
Monsieur le Président de la CCAPV,
en précisant l'intitulé du poste.
* ressources-humaines@ccapv.fr
* Service Ressources Humaines
Communauté de Communes
Alpes Provence Verdon,
97, Zone artisanale, BP 2
04 170 SAINT ANDRE LES ALPES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 25/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie