
Secrétaire des conseils médicaux H/F
Référence : MINT_BA069PNB-101826
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Créé par décret du 6 mars 2014, les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) sont des services déconcentrés placés sous l’autorité des préfets de zone de défense et de sécurité, en charge de missions d’administration générale, de logistique et de mutualisation de moyens. Ils mutualisent, à l’échelon zonal, les ressources de soutien du ministère de l’intérieur. La zone sud-est couvre les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vos activités principales :
Assurer la gestion du conseil médical en formation restreinte et plénière avec l’appui d’un agent de catégorie C ;
Préparer les dossiers CMP et les procès verbaux en lien avec le président du conseil médical;
Assurer le suivi des dossiers sensibles du CMR et établir l’ordre du jour ;
Réaliser les demandes d’expertise pour le CMR ;
Transmettre les procès verbaux et expertises ;
Préparer et instruire les dossiers médicaux ;
Transmettre les convocations aux agents, et convoquer les représentants de l’administration et du personnel pour le CMP ;
Assurer le secrétariat des 2 conseils lors des séances ;
Notifier les avis des conseils médicaux aux agents dont le dossier a été examiné ;
Gérer les demandes de recours tous corps confondus et en assurer le suivi ;
Transmettre les demandes de recours CMR au conseil médical supérieur ;
Établir les états liquidatifs pour les médecins des conseils ;
Échanger avec le médecin chef de la police nationale ;
Renseigner les statistiques des conseils médicaux.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service médical statutaire de la police nationale est un service transversal du SGAMI SUD-EST. Il est placé sous l'autorité technique du Médecin chef de la Police Nationale. Il est chargé de vérifier que les personnels sont aptes physiquement à occuper les différents métiers exercés dans la Police depuis le recrutement jusqu’à leur mise à la retraite et leur éventuel emploi au titre de la réserve. La médecine statutaire a également pour objet le suivi des positions médico-administratives des personnels actifs (malades ou blessés), le contrôle de l’absentéisme et des arrêts maladie des personnels.
Composition et effectifs du service :
Le service médical statutaire se compose de 11 personnes : le Médecin Inspecteur Zonal, le Médecin Inspecteur Régional Adjoint, 1 infirmier, 2 secrétaires administratifs et 6 adjoints administratifs composant le pôle administratif.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du pôle administratif / Le médecin Inspecteur zonal
Liaisons fonctionnelles :
l’ensemble des services du SGAMI SUD-EST, particulièrement le Bureau des Affaires Sociales et le Bureau du Recrutement de la DRH
Les interlocuteurs en externe :
- l’ensemble des fonctionnaires des services de police
- l’ensemble des partenaires médico-sociaux
- le cabinet du médecin chef
- les services
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique
- avoir des compétences en informatique : niveau pratique
- capacités à communiquer : niveau pratique
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Une mobilité est possible sur tous les secteurs du SGAMI selon les compétences et l’implication.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Code RMFP : FPSAN001 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect strict du secret médical.
Contraintes liées à l’application DELTA Médicale et Dialogue 2
Qui contacter ?
Dr Bernard VOUZELLAUD (Médecin Inspecteur Zonal) 04 72 84 54 92
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Secrétaire