Secrétaire des élu(e)s et du Maire - COMMUNE DE LIVRON-SUR-DROME
Référence : O026241004000877
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Livron-sur-Drôme
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A la confluence du Rhône et de la Drôme, porte d'entrée de la Vallée de la Drôme, stratégiquement située entre Drôme et Ardèche et entre Valence et Montélimar, Livron-sur-Drôme est une ville dynamique de 9 400 habitants où il fait bon vivre.... et travailler !
Son riche patrimoine, son cadre de vie verdoyant et apaisé en font une ville surprenante et attractive. Avec ses nombreux commerces de proximité, ses équipements sportifs et culturels, son collège, ses 4 écoles, la présence de 2 CFA et un tissu associatif intense et dynamique, cette ville n'a rien à envier aux plus grandes, et offre une belle qualité de vie.
La commune emploie plus de 150 agents répartis autour de 14 responsables de services et structurés autour d'une Direction Générale des Services et d'une Direction Générale Adjointe à la population.
Dans le cadre du fonctionnement général et au sein d'un pôle d'assistantes de direction, composé de 3 agents, la ville de Livron-sur-Drôme souhaite s'attacher les compétences d'un(e) secrétaire des élu(e)s et du Maire (H/F).
Vous apporterez, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services, un soutien et un accompagnement aux élu(e)s et au Maire.
Ce poste prévoit une polyvalence et une interactivité entre les agents composant le service dans l'objectif d'assurer la continuité de son fonctionnement.
Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique, notamment des administrés,
- Renseigner et / ou orienter les interlocuteurs du secrétariat des élu(e)s et du Maire,
- Appui aux élu(e)s sur l'organisation des réunions des comités de quartiers et commissions extra-municipales,
- Organiser, planifier les réunions, et prendre des rendez-vous en fonction des priorités,
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique, prise de notes et rédaction de tous types de courriers,
- Assurer le suivi des courriers et dossiers en cours,
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service,
- Assurer la gestion du courrier postal et courriel en complémentarité avec les agents du service,
- Assurer un suivi auprès des directions sur les réponses apportées aux courriers des administré(e)s
- Procéder à la réservation de salles, matériels et ou demandes de moyens pour les élu(e)s ou le DGS
- Assurer la gestion des fournitures administratives (budget et achat)
- Assurer le traitement, classement et tenue des registres pour les arrêtés, décisions et délibérations ainsi qu'une publicité dématérialisée.
Missions secondaires et ponctuelles du poste :
- Etre en capacité de prendre le relai sur le suivi des conseils municipaux,
- Enregistrer et suivre le dépôt des statuts des syndicats,
- Assurer le suivi des emplacements attribués des taxis, préparer les arrêtés et notifications, suivre les évolutions règlementaires dans ce domaine.
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire :
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Maîtrise de l'orthographe, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Maîtrise de la communication écrite et orale
- Maîtrise de l'outil informatique
- Gestion des priorités et des aléas
Savoir-être :
- Sens du travail en équipe
- Appliquer les consignes et/ou directives
- Vérifier la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
- Avoir la capacité d'organiser et d'optimiser son temps de travail
- Être efficace et consciencieux
- Savoir faire preuve d'adaptabilité et de disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
Savoirs socio professionnels :
- Capacité à faire preuve d'écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
- Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
- Capacité à servir le public et les administrés avec politesse et dignité
À propos de l'offre
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Cycle de travail sur une base de 36h avec une semaine à 5 jours et une semaine à 4 jours + 6 jours de RTT.
Poste ouvrant droit à :
- l'octroi de 6 jours de RTT
- l'octroi de régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- d'un 13ème mois
- à l'adhésion au CNAS
- le cas échéant à une participation à la garantie maintien de salaire et à la mutuelle santé
- le cas échéant au forfait mobilité durable
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, attachée à la qualité de l'ambiance de travail? Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de Livron-sur-Drôme par courriel à l'adresse suivante : rh@mairie-livron.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction