Secrétaire des élus - Mairie de YERRES
Référence : O091250123000998
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Yerres
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placée sous l'autorité directe du Directeur de Cabinet, vos missions sont les suivantes
Assistanat :
- Préparer les documents afférents aux réunions (rédiger les ordres du jour en concertation avec l'Élu, les convocations) ; prendre des notes et rédiger des comptes rendus.
- Rechercher et transmettre des informations utiles à l'Élu en lien avec sa ou ses délégations, rédiger éventuellement des notes de synthèse.
- S'assurer de la conformité et de l'exhaustivité des informations à transmettre à l'Élu.
- Dans le cadre des sollicitations des usagers :
. Préparer en amont les rendez-vous et assister éventuellement l'Élu lors des entretiens.
. Contacter et accueillir l'usager.
. Assurer le suivi administratif de la requête.
- Préparer les documents administratifs.
Organisation et planification des réunions :
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec les Élus.
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions.
- Préparer la tenue de réunions de commissions thématiques en lien avec les projets communaux
- Participer aux réunions diverses.
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus ou les relevés de décision.
Secrétariat des Élus :
- Préparer les réponses aux courriers divers (particuliers, administrations...).
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (prise de notes, saisie et mise en forme de courriers et documents divers, rédaction de courriers).
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Travailler en équipe.
- Savoir planifier et prioriser.
- Esprit d'analyse.
- Mettre en ½uvre et faire appliquer les procédures et règles du service.
- Transmettre des connaissances (apporter des réponses de 1er niveau).
- Savoir rédiger.
Savoir-être :
- Qualités relationnelles.
- Disponibilité.
- Rigueur, réactivité, autonomie.
- Sens de l'organisation.
- Discrétion et confidentialité.
Formation :
- BTS Assistant Manager / Assistant de Direction
Qui sommes-nous ?
La VILLE DE YERRES vous accueille dans un environnement de qualité, en bordure des forêts de Sénart et de la Grange avec un patrimoine de 35 hectares répartis dans des sites magnifiques tels que le parc Caillebotte (11 ha), la Grange aux Bois et le Clos Renaudin.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
60 rue Charles de Gaulle
91335 YERRES CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie