
Secrétaire des instances médicales de la fonction publique hospitalière
Référence : 2025-2050483
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS du Gard - Localisation : NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Profil recherché : Secrétaire administratif/administrative
Encadrement (oui ou non) : non
Service d'affectation :
Mission d'appui au pilotage et à l'évaluation
Activités principales :
Cette mission s'apparente à celle d'un secrétariat médical.
Instruction des situations individuelles des agents relevant de la fonction publique hospitalière, en
matière de congés pour raisons de santé
Instruction des saisines par les établissements de santé du département (convocation des agents,
missions aux médecins, préparation des dossiers pour examen par les instances médicales,
informations et suivis réglementaires...)
Restitution et notification des avis avec suivi en cas de recours
Accueil des agents sur RDV
Permanence téléphonique 3 jours par semaine
Archivage
Spécificités du poste :
Disponibilité (respect du calendrier des séances des instances)
Mission non éligible au télétravail
Bureau partagé avec la gestionnaire de la fonction publique Etat
Effectif du service (répartition par catégorie) : 2 A, 3 B
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique (M)
Connaître les outils bureautiques (E)
Connaître les techniques de rédaction administrative (M)
Savoir être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
*** Sens du service public
*** Rigueur
*** Discrétion
*** Aisance relationnelle avec les usagers, les médecins, les gestionnaires RH des établissements de santé, les organisations syndicales
*** Capacité d'initiative
*** Diplomate
Savoir-faire :
Aptitude à l'analyse réglementaire
Analyser et orienter une saisine
Sens de l'organisation ++
Autonomie et rigueur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddets-directeur@gard.gouv.fr
frederique.vilain@gard.gouv.fr - aline.bastian@gard.gouv.fr
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Gard (DDETS 30) est placée auprès du Préfet de département et contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement, hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables, politiques du travail.
Descriptif du service
Placée sous l'autorité de la directrice de la DDETS, au sein de la Mission d'Appui au Pilotage et à l’Évaluation, le service "Relations institutionnelles et partenariales, contractualisation, enfance" se compose d'une cheffe de service (IASS classe exceptionnelle), une adjointe (attachée d'administration), trois postes de gestionnaires (catégorie B).
Au-delà d'un portefeuille de missions en propre, cette unité s'inscrit dans le travail en transversalité, en appui aux services métiers sur certaines thématiques.
À propos de l'offre
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Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
ddets-directeur@gard.gouv.fr
En copie du mail : frederique.vilain@gard.gouv.fr, aline.bastian@gard.gouv.fr et
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Contacts :- MARTINEZ-VILAIN Frédérique - Responsable de l'unité - frederique.vilain@gard.gouv.fr / 04 30 08 61 93
- BASTIAN Aline - Adjointe à la cheffe d'unité - aline.bastian@gard.gouv.fr / 04 30 08 61 38
Documents à transmettre : CV et lettre de motivation. Le dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents ainsi que le dossier de candidature complété et signé par l'autorité hiérarchique.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical