Secrétaire des instances médicales de la fonction publique hospitalière

Référence : 2025-2050483

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS du Gard
  • Localisation : NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3

Profil recherché : Secrétaire administratif/administrative

Encadrement (oui ou non) : non

Service d'affectation :
Mission d'appui au pilotage et à l'évaluation

Activités principales :
Cette mission s'apparente à celle d'un secrétariat médical.
Instruction des situations individuelles des agents relevant de la fonction publique hospitalière, en
matière de congés pour raisons de santé
Instruction des saisines par les établissements de santé du département (convocation des agents,
missions aux médecins, préparation des dossiers pour examen par les instances médicales,
informations et suivis réglementaires...)
Restitution et notification des avis avec suivi en cas de recours
Accueil des agents sur RDV
Permanence téléphonique 3 jours par semaine
Archivage

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ddets-directeur@gard.gouv.fr
    frederique.vilain@gard.gouv.fr
  • aline.bastian@gard.gouv.fr
    sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Gard (DDETS 30) est placée auprès du Préfet de département et contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement, hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables, politiques du travail.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :

    ddets-directeur@gard.gouv.fr
    En copie du mail : frederique.vilain@gard.gouv.fr, aline.bastian@gard.gouv.fr et
    sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr


    Contacts :

    - MARTINEZ-VILAIN Frédérique - Responsable de l'unité - frederique.vilain@gard.gouv.fr / 04 30 08 61 93

    - BASTIAN Aline - Adjointe à la cheffe d'unité - aline.bastian@gard.gouv.fr / 04 30 08 61 38

    Documents à transmettre : CV et lettre de motivation. Le dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents ainsi que le dossier de candidature complété et signé par l'autorité hiérarchique. 

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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