Secrétaire des modes d'accueil - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME (3)

Référence : O026240415001111

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BOURG DE PEAGE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

* Assurer la gestion des modes d'accueils de son territoire d'action en lien avec le chargé des modes d'accueil : agrément et suivi des dossiers des assistants maternels et des assistants familiaux, et des établissements d'accueil des jeunes enfants.

Activités principales :

Assurer le Secrétariat du pôle Modes d'Accueil :
- Gestion administrative des dossiers d'agrément des assistants maternels et assistants familiaux ;
- Travail en lien étroit avec la secrétaire du Siège : formation des assistants maternels, recours gracieux, CCPD, tableaux de suivi, etc ;
- Gestion administrative des dossiers des établissements d'accueil du jeune enfant ;
- Accueil physique et téléphonique concernant les Modes d'Accueil : informations, orientations des demandes, application des recommandations ;
- Traitement des courriers des modes d'accueil ;
- Mise en forme et édition de documents ;
- Collecte et extractions de données et création de tableaux d'activités relatifs au secteur ;
- Organisation des réunions liées au secteur et participation physique le cas échéant ;
- Classement et archivage des dossiers ;
- Réception, traitement et diffusion d'informations ;
- Secrétariat de la chargée des modes d'accueil du territoire.

Activités secondaires (selon les territoires) :
- Ponctuellement : prises de notes et comptes rendus relatifs aux modes d'accueil ;
- Participation à la mise en place de procédures partagées et à leur actualisation (ex : numérisation des dossiers), en lien avec le projet de service ;
- Assurer le respect du cadre réglementaire du plan de classement du pôle modes d'accueil, archivage ;
- Remplacement des collègues du secteur en cas d'absence afin d'assurer la continuité de service ;
- Réception, tri, ventilation du courrier de la DT (en fonction des modalités de chaque territoire) ;
- Accueil téléphonique partagé DT ;
- Activité de soutien à la PMI (exemples : commandes de vaccins, petit matériel et consommables médicaux, gestion- commandes de documents de santé, appui au secrétariat des médecins, sage-femmes, infirmières).

Profil recherché

Vous savez suivi une formation, du niveau Bac minimum, dans le domaine du secrétariat ?
Vous maitrisez l'outil informatique (Pack Office -Libre Office) ?
Vous avez de l'expérience en secrétariat ? et vous avez des connaissances sur l'environnement médico-social ?
Vous connaissez les partenaires sociaux et institutionnels ?
Vous maitrisez l'orthographe et la grammaire ? Vous savez prendre des notes et mettre en forme des documents ?
Vous êtes en capacités à travailler en équipe avec des professionnels divers (action sociale, administratif, santé, paramédicaux) ?
Vous êtes organisé(e), discret(e), autonome et dynamique ?
Vous aimez travailler en équipe et vous êtes force de proposition ?

Venez rejoindre le pôle modes d'accueil !

À propos de l'offre

  • Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaire.
    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 07 61 46 49 02

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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