Secrétaire des services RH et Patrimoine H/F

Référence : 2025-1859014

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS de l'Académie de Lille
    CROUS de Lille Nord-Pas-de-Calais
  • Localisation : Cité Marianne - Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la DRH, assure la gestion administrative et le secrétariat de la Direction des Ressources Humaines. 
Sous la responsabilité de la responsable du service patrimoine, assure la gestion administrative et le secrétariat du service patrimoine. 

Direction des Ressources Humaines : 


Assurer la gestion administrative, 
Traiter le courrier entrant et sortant ; 
Gérer les agendas (DRH / DRH Adjointe et personnels du service patrimoine) ; 
Classer et archiver ; 
Saisir et mettre en forme des documents divers (courrier, convocation, etc…) 
Saisir dans des fichiers partagés à l'attention des DUG et chefs de service les arrêts de travail (maladie, accident de travail etc.…) 
Suivre les décharges de services et autorisations d'absence syndicales ; 
Suivre et remplir les formulaires de recensement des effectifs grévistes ; 
Prendre en charge les factures liées à la médecine du travail et de prévention dans ORION (cotisations, expertises etc.) 
Participer à la campagne de notation des personnels ouvriers CDI 
Participer aux missions transversales de la DRH et service patrimoine ; 
Gérer les fournitures et petits matériels ; 
Répondre aux diverses candidatures ; 
Saisir des tableaux récapitulatifs des cotisation URSSAF versées ; 
Prendre des notes et rédiger les procès-verbaux des CHSCT ;  

Profil recherché

Connaissances :

Écoute et accueil 
Gestion administrative 
Informatique / Bureautique  

Compétences opérationnelles : 

Assurer un accueil téléphonique 
Orienter les personnes selon leur demande 
Procéder à l'enregistrement, au tri du courrier 
Travailler en équipe 
Savoir rendre compte 
Enregistrer et classer des documents 
Capacité à s’adapter 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats internes, le formulaire de demande de mobilité interne est à joindre aux éléments de candidature.

  • Contraintes liées au calendrier universitaire.

    Prise en charge à 75% des transports en commun.

    Participation financière à la mutuelle.

    51 jours de congés annuels.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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