Secrétaire des services techniques (h/f) - COMMUNE DE PLOUDALMEZEAU

Référence : O029241028000604

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ploudalmézeau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur des services techniques, l'agent aura pour principale mission la gestion administrative des services techniques.

Accueillir physiquement et téléphoniquement le public, les entreprises et les partenaires institutionnels
Renseigner le public et les services sur les travaux en cours, l'état des demandes...
Recevoir, répartir, orienter les demandes d'intervention
Gérer les urgences et les réclamations des administrés
Rédaction et mise en forme de courriers
Suivi des demandes de devis
Préparation des DICT
Rédaction des permissions de voirie
Rédaction des arrêtés d'alignement
Préparation et suivi et des commissions et sous-commissions de sécurité des bâtiments
Préparation et suivi des commissions accessibilité
Suivi des contrats de maintenance
Gestion du parc roulant
Suivi des dysfonctionnements sur les réseaux électriques, télécom, AEP, EU, EP
Planning d'occupation des salles et sites sportifs, rédaction et suivi des conventions d'occupation afférentes
Gestion du planning de prêt des matériels communaux
Communication avec les associations
Suivi administratifs des travaux
Suivi des contrats d'externalisation
Suivi des fiches d'intervention relatives aux évènements, animations et manifestations communales
Suivi de la Qualité des Eaux de baignade
Classement et archivage des dossiers de travaux

Profil recherché

Connaître l'environnement territorial et les processus décisionnels des collectivités
Connaitre les règles relatives à la dépense publique
Connaitre les principes de l'usage du domaine public
Maitrise des techniques de rédaction administrative
Maitrise des techniques d'accueil du public
Maitrise de l'outil informatique
Expérience dans un métier similaire exigée

Fortes capacités d'organisation et d'adaptabilité
Anticipation, réaction, autonomie
Capacités à rendre compte
Très bon relationnel et capacités d'écoute
Sens du service public

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation et curriculum-vitae et le cas échéant, dernier arrêté de situation
    Par voie postale à :
    Madame le Maire de la Commune de PLOUDALMEZEAU
    Direction des Ressources Humaines
    Place André Colin - BP 16-86
    29830 - PLOUDALMEZEAU

    Ou par mail à : dga@ploudalmezeau.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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