Secrétaire/ Direct (Avancement de grade) - COMMUNE DE PALNECA

Référence : O02A241201389972

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Palneca
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Filière : Administrative
Catégorie : C
Cadres d'emplois : Secrétaire
Grade : Adjoint Administratif Territorial

Lieu de travail : Mairie de Palneca Temps de travail : 35h
Horaires de travail : 8h-12h / 13h-17h

RELATIONS INTERNES :
Transmission des directives du Maire aux agents communaux
Echange d'informations avec le Maire et les membres du Conseil Municipal

RELATIONS EXTERNES :
Partenariat avec les associations et les prestataires privés
Coopération avec les partenaires publics (intercommunalité, préfecture, trésorerie, centre de gestion...)
Relation permanente avec le public



MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité directe du Maire Collaborateur du Maire
- Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif
- Instruit les dossiers relatifs à la commande publique
- Assure la gestion des équipements communaux (salle des fêtes, salle des votes)
- Prépare les conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédige les compte rendus Service aux administrés
- Accueille et informe les usagers
- Prépare et rédige des actes administratifs et civils
- Mettre à jour les listes électorales et prépare les élections
- Procède au recensement de la population
- Instruit et suit les demandes d'urbanisme Gestion des services
- Gère les paies pour les agents communaux
- Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...)

ACTIVITES COMPLEMENTAIRE
- Assiste aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux
- Gère les relations avec les associations et suit les partenariats

Profil recherché


SAVOIRS
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
Logiciels spécifiques
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
Maîtrise des techniques de communication et de l'information
Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Eviter et gérer les conflits

SAVOIR FAIRE :
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
Piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
Maîtriser les outils bureautiques.
Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
Qualités rédactionnelles
Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence
Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées

SAVOIR ETRE :
Sens du service public
Qualités relationnelles
Sens pratique
Capacité d'écoute
Disponibilité
Discrétion

À propos de l'offre


  • MAIRIE DE PALNECA
    PLACE DE LA MAIRIE
    20134 PALNECA

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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