SECRETAIRE DIRECTION

Référence : DEF_21-00025166

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est le centre expert dédié à la mobilité au sein du ministère des armées. Réparti sur deux sites Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires et changements de résidence du personnel civil et militaire. Il assure également la liquidation des prestations de prise en charge directe assurées dans le cadre d'un déplacement ou d'une mutation.
Le titulaire du poste, placé sous l'autorité du chef du bureau organique, est chargé d'assurer les activités afférentes au secrétariat du CIMob et de gérer le traitement, pour le compte du CIMob, des courriers entrant et sortant de toute nature, sous format papier ou dématérialisé au travers des systèmes et outils informatiques spécialisés.
Gérer l'agenda de la directrice et du directeur adjoint. Réservation de salles
Préparer les documents à la signature de la direction du CIMob en vérifiant la bonne application de la charte graphique.
Assurer le management de l'information entrante et sortante, format papier ou dématérialisé au travers des systèmes outils informatiques spécialisés (NEMO, L-Nacre, boite mail fonctionnelle, etc).
Mettre à jour le corpus documentaire du service
Préparer les ordres de missions et états de frais de missions du personnel du CIMob dans le SI Chorus DT en tant qu'ASSIST suppléant(e).
S'assurer de la préparation logistique des réunions présidées par la direction du CIMob
Assurer l’accueil des visiteurs ou correspondants téléphoniques de la direction du CIMob.
Participer à des actions de formations en interne pour la mise en œuvre du nouveau SI ou de nouvelles procédures.
Appliquer les règles du classement et de la gestion des archives.

Profil recherché

Tâches administratives et traitement informatique

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique.le_gad@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Horaires variables
    Réglementation des Frais de Déplacement, calculateur spécifique, logiciels spécifiques de traitement de l'information et de la documentation.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 04/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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