Secrétaire districal et gestionnaire courrier/archives H/F
Référence : MINT_BA062PNC-89749
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : DIPN62/CPN BETHUNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Tenue des agendas du Commissaire Central et de son adjoint
- Gestion de la boîte mail du secrétariat (diffusion, archivage des messages)
- Mise en forme et valorisation des écrits (notes de services, réponses aux usagers, aux avocats, aux assurances, aux demandes de la Direction Interdépartementale, courriers du chef de service et de son adjoint)
- Diffusion des notes de service internes et districales, de la DIPN, du Tribunal Judiciaire et de la Préfecture
- Gestion des vœux
- Accueil téléphonique et physique
- Réception et gestion du courrier pour les 5 circonscriptions du District (répartition par service)
- Enregistrement et sortie du courrier dans les applications ALICE et SUIVI JUD
- Affranchissement du courrier
- Gestion annuelle des archives : rédaction des bordereaux de versement et de destruction en collaboration avec les Archives Départementales
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le Bureau de Liaison et de Soutien (BLS) assure :
- la gestion individualisée du personnel districal (environ 500 agents)
- la mise à jour et la fiabilisation des données DIALOGUE 2
- la saisie informatique du courrier de la CPN de Béthune et le contrôle du courrier des 4 autres circonscriptions du District
- la gestion déconcentrée du budget et la gestion et mise à disposition des ressources et moyens logistiques
- l’établisssement des statistiques
- la gestion de la réserve opérationelle
Composition et effectifs du service :
Le service est composé de 16 agents : 3 secrétaires administratifs, 6 adjoints administratifs, 5 agents du corps d’encadrement et d’application et 2 adjoints techniques.
Liaisons hiérarchiques :
Le Commissaire Divisionnaire de police, Commissaire Central, chef du District
La Commissaire de police, Commissaire Central Adjoint
Le Commandant de police, chef de l’État-Major
La Secrétaire Administrative de Classe Exceptionnelle, cheffe du BLS
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services du District de Béthune
DIPN
SGAMI
Mairies
Parquet
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau pratique – requis
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique – requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir s’adapter / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Circonscription de Police Nationale de Béthune – 73, rue Gaston Defferre – 62400 BETHUNE
Emploi fonctionnel :
Non
Secrétaire de direction / ERDIR022
Gestionnaire courrier /ERUS009 -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base horaire des personnels administratifs de police à savoir 40h30, en régime hebdomadaire générant 29 jours d’ARTT.
Possibilité de travailler en horaires variables.
Disponibilité, discrétion, rigueur, réactivité, sens de l’organisation, sens des relations humaines.
Qui contacter :
Le Commissaire Divisionnaire, Commissaire Central, chef du district de Béthune et le Commissaire de police, Commissaire Central Adjoint via le standard 03-21-54-77-77
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Date limite de candidature:
31/12/2024
Liens vers les formulaires de candidatures:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4). -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Secrétaire