Secrétaire du bureau chaine logistique

Référence : DEF_04-00054972

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La division technique et logistique (DTL) assure la gestion logistique des matériels terrestres, pilote la chaîne logistique (Supply chain) du MCO des matériels terrestres, garantit l’expertise technique du MCO des matériels terrestres, gère et administre les données des référentiels du SIM@T.

Le bureau chaine logistique est responsable de la mise en œuvre de la politique relative à la gestion logistique des matériels du MCO-T sur le périmètre des équipements et des constituants. Il est également responsable de la bonne mise en œuvre du contrôle interne logistique (CIL) par délégation du directeur central de la SIMMT.

L'agent intervient au profit de l'ensemble du personnel du bureau mais prioritairement de la chaîne hiérarchique (chef de bureau, son adjoint et les chefs de section). Il assure les activités de secrétariat liées au fonctionnement courant du bureau et à l’administration du personnel.
Gérer le courrier "arrivée" et "départ" sous format papier ou dématérialisé en recourant aux logiciels de gestion de courriers existant (ELISE, NEMO, COR@IL).
Assurer le suivi des documents reçus ou soumis pour relecture d’autres services.
Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique.
Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et diffusions prévus.
Assurer l’administration de proximité en centralisant et faisant suivre les demandes du personnel (ordre de mission, compte-rendu…).
Exprimer les besoins en prestation adressées au corps support responsable et s’assurer de leurs réalisations.
Suivre la position administrative du personnel dans les logiciels idoines (GAT, CONCERTO), valider les demandes et réaliser les états requis.
Réceptionner, stocker et assurer la distribution des fournitures, équipements du bureau.
Prendre et hiérarchiser les rendez-vous du chef de bureau à sa demande, en tenant compte des imprévus et déplacements.
Accueillir les personnes et les présenter aux chefs de bureau.
Informer les nouveaux arrivants des moyens mis à leur disposition et participer à leur processus d’intégration.
Harmoniser les modes de fonctionnement entre les secrétaires de l’entité et rendre compte des disfonctionnements identifiés.
Effectuer les réservations de moyens exprimés par le chef de bureau, son adjoint ou les chefs de section.
Dans le cadre de l’amélioration continue, proposer, élaborer, automatiser les tâches quotidiennes du secrétariat.

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir occupé un poste identique au préalable.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ECRITE
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Thierry.kuntzmann@intradef.gouv.fr
  • herenui.noresmat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’évoluer vers un poste d’assistant de direction.

  • Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Utilisation des systèmes d'informations (SI) COR@IL, ARTHEMIS, ELISE ;
    Connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (interne ou externe) des formations (initiation ou perfectionnement) de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ; logiciels : CONCERTO, GAT, ELISE, SILLAGE, COR@IL.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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