Secrétaire du Bureau de Sécurité du Quotidien H/F
Référence : MINT_BA062PNC-83294
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DIPN62 / Circonscription de Police Nationale de Lens-Agglomération / Service Local de Sécurité Publi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
- secrétariat du Bureau de Sécurité du Quotidien (BSQ)
- standard téléphonique du BSQ
- gestion de la messagerie BSQ
- Dactylographie
- Établissement, gestion, transmission d'états statistiques à l'échelon départemental
- réponses à toutes sollicitations liées aux actions du BSQ ( formation, accueil des stagiaires, ...)
- Gestion administrative des stages de formation initiale, continue et des stages en découverte du service ( régalien, scolaires, universitaires...)
- gestion et suivi des dispositifs de Service Civique, Réserve opérationnelle, service volontaire citoyen, service national universel
- Rédaction des notes de service sur l'accueil et la programmation des stages en lien avec les différentes unités du service.
- gestion de la boite mail relative aux formulaires de contact par internet et de leurs transmissions aux unités concernées.
- gestion administrative de la mission d'aide aux victimes ( cellule de traitement des violences sexuelles et sexistes, psychologue des victimes, intervenante sociale en commissariat), qui est rattachée administrativement au BSQ)
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
- actions de prévention et de sensibilisation en milieu scolaire, à destination des partenaires et publics sensibles (mairie, CCAS, personnes agées…)
- formation et accueil des effectifs de police, accueil et suivi des stagiaires extérieurs
- suivi des dispositifs engagement citoyen (service civique, ROP, SNU)
- gestion de la boite mail, formulaire de contact « police nationale »
- actions de prévention situationnelle, suivi des dossiers ERP, supervision des correspondants « sûreté « de la circonscription
- communication interne et externe des activités du service
Composition et effectifs du service :
Le BSQ est composé de 4 membres du Corps d’Application et d’Encadrement (CEA) + 1 personnel administratif. Il est encadré par un membre du CEA
Liaisons hiérarchiques :
Le BSQ fait partie du Service Local de Sécurité Publique
Liaisons fonctionnelles :
Le BSQ est placé sous l’autorité du Chef de Service Local de Sécurité Publique (SLSP),
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique/bureautique – niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel – niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe – niveau maîtrise requis
Savoir s’organiser – niveau pratique requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines – niveau pratique requis
Savoir s’adapter – niveau pratique requis
Savoir s’exprimer oralement – niveau pratique requis
Savoir communiquer – niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : Concours et avancement interne
Éléments de candidature
Personne à contacter
dipn62-lens-bls@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Dipn62 / Circonscription de Police Nationale de Lens-Agglomération / Service Local de Sécurité Publique
Emploi fonctionnel :
Secrétariat Bureau de Sécurité du Quotidien
Autre domaine fonctionnel :
Affaires générales
Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type :
Assistante administrative / ADM 004A
Code SAA : 62PNE0000
Code SAO : 62PNE2520 -
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
Disponibilité, doté d’un très bon relationnel, accueillant, polyvalence, rigueur et des connaissances dans le domaine de la bureautique
Régime hebdomadaire 40H30 générant 29 ARTT
Qui contacter ?
Chef BLS ou adjoint : 03 21 13 50 23
Chef de SLSP : 03.21.13.51.20
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 15/01/2024
Liens vers les formulaires de candidatures :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Assistante / Assistant de direction
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