
SECRETAIRE DU BUREAU MAITRISE DES RISQUES
Référence : DEF_20-00036292
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 1137 CHEMIN DU PALYVESTRE 83400 HYERES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, la base aéronautique navale (BAN) d’Hyères assure les missions suivantes :
- Soutien opérationnel, technique et logistique des aéronefs affectés sur site ou détachés sur les bâtiments de la Marine Nationale,
- Formation et entraînement du personnel de l'aéronautique navale,
- Fonctionnement de l'aérodrome et contrôle de la zone aérienne.
Le bureau maîtrise des risques (BMR) est placé sous l'autorité fonctionnelle du commandant en second et dirigé par un cadre civil.
Au sein de ce bureau, vos missions porteront sur tous les travaux généralement effectués dans un secrétariat. Vous pourrez également être mobilisé en appui du bureau « santé et sécurité au travail (SST) – environnement (ENV) – infrastructure (INFRA) », sans qu'il ne soit attendu de compétence particulière dans ce domaine.
Plus particulièrement, vous :
• Assurerez l’accueil (physique, téléphonique) au profit du personnel du bureau.
• Vérifierez et assurerez la mise en forme de tous les documents produits par le bureau (lettres, fiches, comptes rendus, …), ainsi que l’enregistrement et l'archivage du courrier rédigé par le bureau.
• Aurez en charge l’entretien de la documentation du bureau sur les plateformes électroniques de partage (lecteurs réseau, SharePoint, …).
• Réaliserez des tâches diverses (SST, ENV, INFRA), confiées par le personnel du bureau, ne réclamant pas de compétences particulières dans ces domaines.
• Réaliserez les commandes et assurerez la gestion des fournitures, équipements et matériels nécessaires au bon fonctionnement du bureau.
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Profil recherché
Expérience en secrétariat et en gestion.
Vous savez utiliser les logiciels de bureautique.
Vous êtes organisé, méthodique et avez le sens des relations humaines.
Vous savez exprimer clairement par écrit ou à l'oral des idées ou des informations.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christian.autuoro@intradef.gouv.fr
- wanda.feller@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Possibilité d’emprunter les transports en commun mis à la disposition du personnel de la base.
Possibilité de prendre ses repas le midi sur la base à titre onéreux.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com/).
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
- Le Ministère est « handi-accueillant ».
Logiciels utilisés :
- FD@ligne,
- Gestion Technique du Patrimoine,
- Eurêka
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager