Secrétaire du cabinet de la présidence

Référence : 2025-1988740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulon
    université de Toulon : www.univ-tln.fr
  • Localisation : La Garde
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Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 22749 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Emploi côté RIFSEEP groupe 2 du corps des ATRF
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire du cabinet de la Présidence assure des fonctions de gestion administrative, d’organisation et de communication indispensables au bon fonctionnement du cabinet présidentiel en appui à l’action de la Cheffe de cabinet. Il contribue activement à la fluidité des échanges internes et externes, tout en garantissant la confidentialité des informations traitées.

Activités principales

Gestion administrative :

Assurer la gestion du courrier postal et électronique de la Présidence : réception, tri, enregistrement, diffusion, traitement et suivi, en lien avec la Cheffe de cabinet.
Traiter les appels téléphoniques à destination du Président et assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs du cabinet.
Mettre en forme des courriers et divers documents administratifs.
Assurer la gestion et le suivi en autonomie de dossiers thématiques (conventions, parapheurs, etc.).
Organiser le classement, l’archivage et la bonne tenue des documents du cabinet de la Présidence.

Profil recherché

Connaissances :

Environnement et réseaux professionnels
Techniques d'élaboration de documents
Techniques d'accueil téléphonique et physique
Culture internet
Techniques de communication

Compétences opérationnelles :

Accueillir et prendre des messages
Accueillir les populations concernées
Enregistrer et classer les documents
Rédiger des rapports ou des documents
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Utiliser les outils bureautiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Localisation

Localisation : 138 Avenue de l Université 83130 La Garde

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Pluridisciplinaire hors santé, l’université de Toulon propose plus d’une centaine de formations, à vocation générale ou professionnelle, dans des champs multiples. Elles permettent d’accueillir chaque année, sur 3 campus (Toulon, La Garde et Draguignan), plus de 10 500 étudiants aux profils variés dans un environnement à taille humaine mettant la priorité sur l’accompagnement, la réussite et les relations avec les acteurs socio-économiques du territoire. La politique scientifique de l’université intègre la nécessité de maintenir un adossement recherche de qualité à l’ensemble des formations. Forte de plus de 1000 collaborateurs dont 514 personnels BIATSS, l’université de Toulon est liée par un contrat d’association avec Aix-Marseille Université qui favorise son autonomie, son rayonnement et le portage de projets partagés d’intérêt commun. L’université de Toulon déploie sa stratégie de développement autour d’un axe identitaire, « Sociétés méditerranéennes et sciences de la mer », en prenant appui sur trois pôles thématiques : « Echanges et sociétés en Méditerranée », « Information, numérique et prévention », « Mer, environnement et développement durable ».

À propos de l'offre

  • Catégorie et corps : C - Adjoint technique de recherche et de formation (ATRF)

    Emploi-type REFERENS III : Adjoint-e en gestion administrative - J5X41

    Structure d'affectation et localisation : Présidence – Campus de La Garde

    Hygiène et sécurité : Travail sur écran >4H par jour

    Emploi côté RIFSEEP groupe 2 du corps des ATRF

    Rémunération nette mensuelle avant prélèvement à la source pour CDD : 1524 €

    Date de prise de fonctions souhaitée : 01/09/2025

    Date de fin de contrat pour les agents contractuels : 31/08/2026 avec possibilité de renouvellement

  • Disponibilité en fonction de l’agenda du Président
    Confidentialité et sécurité sur les documents et les informations qui transitent par le poste

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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