Secrétaire du Corps Préfectoral

Référence : MINT_BA001ATB-98714

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ain
  • Localisation : PREFECTURE DE L'AIN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales : 
Assurer le secrétariat du corps préfectoral (secrétaire générale de la préfecture et directeur de cabinet) :
- gestion des agendas et des déplacements
- prise de rendez-vous et organisation de réunions
- prise d’appels et filtrage ; accueil des invités extérieurs
- réception des courriers
- veille des boites fonctionnelles
- autres tâches administratives : gestion des permanenciers, organisation des congés
- mise en signature de documents signalés
- selon les nécessités de service, renfort du secrétariat de Madame la Préfète
Votre environnement professionnel : 
Activités du service : activités de secrétariat et d’assistance au corps préfectoral
Composition et effectifs du service : 
2 agents (1 secrétaire particulière de Mme la Préfète et 1 secrétaire de Mmes la secrétaire générale et directrice de cabinet) en lien avec le cabinet de la Préfète
Liaisons hiérarchiques :
Mme la Préfète,
Mme la secrétaire générale Mme la directrice de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Bureau de la représentation de l'Etat et de la communication interministérielle (BRECI)
Secrétariats des sous-préfets d’arrondissement et des directeurs des différents services de l'Etat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

candice.mullett@ain.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 1
    Code emploi :ADM005A Code emploi type : FP2ADM04
    Qui contacter : 
    - la cheffe de cabinet - Mme Candice MULLETT : candice.mullett@ain.gouv.fr - 04 74 32 30 12
    Liste des pièces jointes à déposer sur le site :
    - CV
    - lettre de motivation (avec la références du poste)
    - copie du diplôme le plus élevé (contractuel)
    - le dernier arrêté d'avancement, et/ou dernier bulletin de salaire (titulaire)
    - Formulaire Unique Demande (FUD) de mobilité OBLIGATOIRE pour tous les 
    candidats sans distinctions de recrutements
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 
    Définies à l’annexe 6 du règlement intérieur : travail en brigade possible 8 H 15 - 16h15 ou 10 H 00 - 18 H 00
    Discrétion, disponibilité, efficacité et loyauté Appétence pour le travail en équipe Capacité à s’organiser
    Sens de l’autonomie
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Ce poste peut être ouvert aux contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de L'État

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Secrétaire

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