SECRETAIRE DU CPSA-AT Conseil permanent de la sécurité aérienne de l’armée de Terre

Référence : DEF_04-00024961

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité de l’Inspection de l’Armée de Terre (IAT), le Conseil permanent de la sécurité aérienne de l’armée de terre (CPSA-AT) veille à la coordination et au contrôle des moyens de protection aérienne de l’armée de terre. Le titulaire du poste assure le soutien administratif de l’ensemble des missions du président et des officiers du conseil. Étroitement associé au travail du conseil et soumis à un devoir de réserve, il assure le suivi des dossiers d’enquête suite aux évènements aéronautiques et celui de l’ensemble des documents liés aux inspections et visites dans les unités de l’armée de Terre mettant en œuvre des aéronefs, hélicoptères, avions et drones.
Assurer les travaux courants de secrétariat (gestion et rédaction du courrier administratif, suivi et archivage des courriels), accueil et téléphonique
Assurer quotidiennement la mise à jour de l’agenda des membres du CPSA-AT (contrôle des inspections, des visites et rendez-vous, des permissions)
Assurer le suivi d’avancement des travaux de traitement des évènements aéronautiques et l’archivage des dossiers du service et des dossiers d'enquête
Préparer les enregistrements, diffuser les comptes rendus d’inspections et des résumés d’enquêtes
Assurer la dactylographie en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur
Assurer la mise à jour des tableaux pour des présentations
Assurer la reprographie, l’archivage des documents
Assurer les commandes et le suivi du stock de fournitures de bureau
Effectuer les mises en route lors des déplacements et les états de frais
Effectuer les demandes de visas auprès du service de passeport à l’école militaire
Conduire les membres à la gare ou à l’aéroport dans le cadre des inspections

Profil recherché

Expérience souhaitée dans un poste similaire
Excellente connaissance des outils spécifiques : Word, Excel, Outlook, Power Point

Compétences attendues

- MAITRISE DE SOI
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederic.beutter@intradef.gouv.fr
  • ludovic.lavigne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2/7 ans
    Restauration collective assurée à proximité
    Stationnement des véhicules autorisé dans l'enceinte
    Navette bus civil vers les gares SNCF
    TRAM T6 à proximité
    Possibilité d'évolutions vers d'autres organismes de l'armée de Terre

  • Horaires flexibles mais requérant ponctuellement de la disponibilité
    Habilitation Secret
    Logiciels spécifiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet, Chorus DT)
    Être titulaire du permis de conduire
    Stage de formation continue
    Accès aux formations ministérielles

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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