Secrétaire du département des moyens de soutien

Référence : DEF_26-00051579

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).

Le poste de secrétaire du Département de Moyens de Soutien relève de l’ensemble des activités d’assistance de direction : renseignement (téléphonique / physique), filtrage, orientation, prise de rdv, préparation de réunions, gestion d’agendas du chef de département, de l’adjoint, du MSOA et des 4 chefs de bureaux, rédactions de l’ensemble des documents officiels relatifs aux activités du Département, gestion des logiciels métiers pour l’ensemble du DMS (HQ time, Artémis, Chorus DT, …), gestion / mise en forme des CCTP,…
Le poste est basé au bâtiment 2 de l’AIA CF, mais pourra être en tant que de besoin situé à MSM (bâtiment 9) et/ou COL (bâtiment 12)
Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
- Accueillir et renseigner
- Préparer les réunions liées aux activités du DMS
- Rédiger tou type de document (notes, documents de marchés, courriers officiels, …)
- Mettre en forme la bibliothèque des CCTP du Département
- Gérer l'approvisionnement de fournitures de bureau par carte d’achat
- Etre présent en réunion plénière pour prise de note
- Faire le relai entre MSGT et Chef DMS pour les dotations de véhicules

Profil recherché

2 ans minimum

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ORALE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- MAITRISE DE SOI
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.dartigues@intradef.gouv.fr
  • delphine.beunier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Service de restauration – parking – transport en commun
    Evolution vers un poste à plus large responsabilité.

  • Nécessite une grande discrétion.
    Formations adaptées selon profil du titulaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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