SECRETAIRE DU DEPARTEMENT RESSOURCES HUMAINES
Référence : DEF_26-00057894
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de département, l’agent assure les activités de secrétariat du département et contribue à l’organisation et la communication du département. Le/la titulaire facilite la coordination et le fonctionnement des activités du service auprès des différentes entités et est en contact avec tous les services de l’établissement. C'est par le secrétariat que tous les documents administratifs externes et internes transitent pour enregistrement et affectation vers les services concernés.
L’agent assure également l’accompagnement des agents dans leurs démarches administratives RH en les renseignant sur les demandes à réaliser.
Le/la titulaire gère les commandes de fournitures administratives de toute la sous-direction administrative (budget alloué – dispose d'une CB pour commandes par internet) et rend compte de ses achats au responsable service facturation.
Profil recherché
La/le candidat·e idéal·e doit être organisé·e, rigoureux·se, capable de travailler en équipe et de s'adapter à un environnement exigeant, tout en respectant les règles de confidentialité et de sécurité et disposer d'une expérience d'au moins un an dans le secrétariat.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- virginie.martin@intradef.gouv.fr
- virginie.martin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases assurent la maintenance des moteurs d’aéronefs, des équipements associés et des moyens de soutien, fournissent l’assistance technique sur bases, réalisent des expertises techniques, conçoivent des évolutions de maintenance, fabriquent rechanges et outillages et pilotent la logistique.
L’environnement du poste est marqué par le déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
À propos de l'offre
-
Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
Restauration sur site possible.
Horaires variables sur 5 jours. -
Emploi de souveraineté nationale du Ministère des Armées réservé aux seuls ressortissants nationaux.
Poste réservé au 4139-2. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager