
Secrétaire du DIPN
Référence : MINT_BA087PNC-102474
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
- Localisation : DIPN87 / SECRETARIAT DU DIPN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 2
Vos activités principales
Aide à l’organisation du travail de direction et de l’état-major
Assure également le secrétariat du directeur interdépartemental adjoint, chef de la Circonscription de Police Nationale
Prend en charge des aspects logistiques de la fonction de direction
Rédige la synthèse journalière et hebdomadaire
Traite les contacts du responsable : gestion de l’agenda électronique et papier, des réunions, filtrage des interlocuteurs
Planifie, organise et assure le suivi des commandes zonales et centrales
Rédige des lettres et courriels et constitue des dossiers administratifs
Traite, prépare des dossiers particuliers et assure le suivi d’affaires réservées
Assure l’accueil physique et téléphonique
Prise de service nouvelle main-courante
Veille la réception des courriers électroniques des messageries DIPN et État-Major
Diffuse la revue de presse locale
Travaille en relation étroite avec l’État-Major DIPN87
Gère la documentation administrative et opérationnelle du service (archivage)
Établissement des états statistiques (utilisateur ORUS)
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat DIPN est en lien direct avec le Directeur Interdépartemental et/ou le Directeur Interdépartemental adjoint et l’État-major de la DIPN87. Il assure le courrier, la mise en forme de lettres et de notes, l'établissement d'états statistiques (2 Requêteurs ORUS), l'archivage, les rendez-vous et l'agenda, l'accueil et la préparation de projets de courrier. Il rédige la synthèse journalière et hebdomadaire. Il apporte également un soutien à l’État-major dans son fonctionnement et dans divers projets dont il est saisi. Il intègre également la Gestion de GESTT+vérification de MCPN (État-major – Secrétariat DIPN). Il gère ses prises de service et la saisie de son activité sur la Main Courante PN. Réalisation de cartographies opérationnelles pour le Service de Voie Publique. Création de nombreux produits graphiques (PAO – DAO sur GIMP, INKSCAPE). Apporte une assistance dans l’utilisation des différentes applications du ministère de l’intérieur ainsi que dans la création de divers documents, tableaux ou travaux reprographiques au profit de la Service Interdépartemental de la Police Judiciaire et du Service Départemental de la Sécurité Publique.
Composition et effectifs du service
- 1 secrétaire administratif CN : responsable
- 1 adjoint administratif principal 2ème cl.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Le chef du secrétariat DIPN87
Directeur Interdépartemental de la Police Nationale
Chef État-major
Liaisons fonctionnelles
Tous les interlocuteurs du Directeur Interdépartemental, de son adjoint et du Chef État-major.
Profil recherché
Connaissances techniques
-Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
-Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
-Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
-Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
-Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
-Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
-Savoir analyser : niveau maîtrise
Savoir-être
-Savoir s'adapter : niveau maîtrise
-Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
-Savoir accueillir : niveau pratique requis
-Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code RMFP : ERDIRO022
Code RIME : FP2ADM04
Vos perspectives : valorisation de l'expérience
Qui contacter : Chef Etat-major 05 55 14 31 14
dipn87-em@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : curriculum vitae, lettre de motivation, dernière notation
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Habilité confidentiel défense – sérieux – rigueur – disponibilité - discrétion
Régime horaire variable : 40h30/semaine - 25 CA et 29 RTT -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction