Secrétaire du directeur du Cabinet

Référence : MINT_BA052ATC-112632

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
  • Localisation : Préfecture de la Haute-Marne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Code RMFP : FPDIR038
Code REMI : ADM005A

Vos activités principales :
- Secrétariat du Directeur de Cabinet
- Gestion et organisation des agendas
- Organisation de réunions
- Réponses aux invitations
- Courriers, mailings et téléphone
- Gestion des Congés et Permanences Corps Préfectoral et Services Extérieurs
- Gestion du budget du Directeur de Cabinet
- Participation aux activités des services du cabinet du Préfet

Votre environnement professionnel

Une préfecture (Chaumont), 2 sous-préfectures d’arrondissement (Saint-Dizier et Langres), 1 procureur de la république.
Les forces de sécurité intérieure se répartissent en 2 circonscriptions de police nationale (Saint-Dizier, Chaumont) couvrant 26 % de la population et 24 brigades de gendarmerie territoriale pour 74 % de la population. Le SDIS 52 dispose de 38 centres incendies coordonnées par un CTA-CODIS commun pour les numéros d’appel 15,18 et 112 en partenariat avec le SAMU.
Le cabinet du préfet :
- le sous-préfet, directeur de cabinet ;
- la secrétaire ;
- le garage (2 agents) ;
- le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle (3 agents) ;
- la direction des sécurités (11 agents) dirigée par un directeur et un conseiller animation sécurité, adjoint, composée d’un bureau de la sécurité publique (6 agents) et un bureau de la sécurité civile (3 agents).

Les domaines d’interventions de la direction des sécurités portent sur :
- la sécurité numérique ;
- la sécurité publique : conception et animation de la politique de prévention de la délinquance (violences faites aux femmes, suivi de la radicalisation, lutte contre les stupéfiants), exercice des polices administratives liées à la sécurité ou maintien de l’ordre public, suivi des manifestations et des appels à projets (FIPDR, MILDECA et DILCRAH) ;
- la sécurité civile : organisation du centre opérationnel départemental en cas de gestion de crise, planification ORSEC et l’organisation d’exercices.

Composition et effectifs du service :
Le directeur de Cabinet
Le garage (1B et 1C)
Le bureau de la représentation de l’Etat et de la communication interministérielle (1A, 1B et 1C)
La direction des sécurités compte 11 agents :
- la directrice des sécurités (A+) ;
- le conseiller animation sécurité, adjoint au directeur des sécurités (A)
- le bureau de la sécurité publique (1A, 2B, 3C) ;
- le bureau de la sécurité civile (1A, 2 B)


Liaisons hiérarchiques :
- Directeur du Cabinet
- Préfète

Liaisons fonctionnelles :
Préfectures, Sous-Préfectures, DDI et autres administrations de l’État, élus, services extérieurs

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Service hebdomadaire sur la base de 38h30 – 18 jours RTT


Qui contacter ?
Directeur du Cabinet : 03 25 30 22 57 (secrétariat)


Date limite de dépôt des candidatures :

Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
 
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-mobilite@haute-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Haute-Marne - Cabinet
    BP 42011 - 52011 CHAUMONT Cedex

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

    Savoir-faire

    - savoir travailler en équipe : niveau expert requis
    - savoir rédiger : niveau maîtrise requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

    Savoir être
    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
    - savoir accueillir : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Poste qui permet d’appréhender le travail au sein du cabinet et met en exergue les capacités relationnelles et organisationnelles de l’agent.

  • Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Haute-Marne (52)
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    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de mission insertion et compétence

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 12 novembre 2025
    Fonction publique de l'État