![Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2023/04/logo-mesr-605x605.png)
Secrétaire du Laboratoire de l'Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire (F/H) à mi-temps (50%)
Référence : 2025-1828824
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Tours
Université de Tours - Localisation : TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'université de Tours recrute au sein du Laboratoire de l'Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire, un·e secrétaire à mi-temps (50%)
Mission principale du poste :
La mission du Secrétaire du laboratoire est d’aider à assurer la gestion administrative et financière de l’IRJI. Cette mission s’articule avec les membres de l’IRJI (directeurs, enseignants-chercheurs, doctorants), antenne financière et interlocuteurs externes.
Activités du poste :
- Réalisation des pré-commandes et commandes, transmission aux fournisseurs des commandes signées par les Co-Directeurs de l’IRJI.
- Gestion des livraisons, règlement des éventuels problèmes relatifs aux factures/missions, en lien avec l’antenne financière de l’UFR DESS.
- Organisation des missions des membres de l’IRJI et des intervenants extérieurs (Autorisations de déplacement, ordres de mission, réservations de titres de transport, chambres d’hôtel).
- Participation à l’organisation des évènements scientifiques de l’IRJI (réceptions des commandes, préparation des colloques, accueil des participants, etc…).
- Réservation des amphithéâtres, salles et halls sur ADE suite à chaque actualisation par les membres de l’IRJI du journal des manifestations scientifiques et académiques
- Organisation matérielle des réunions de l’IRJI et de ses axes.
- Accueil physique et téléphonique.
- Classement et archivage.
- Appui ponctuel au prêt/retour des documents de la Bibliothèque Recherche.
Profil recherché
Connaissances
Connaître l’environnement de l’Université et de la Recherche.
Maîtrise des logiciels : Sifac+, Word, Excel.
Connaître les bases de la gestion budgétaire.
Techniques de communication (accueil téléphonique et physique).
Compétences opérationnelles
Savoir organiser et planifier ses activités
Connaître l’environnement bureautique et maîtriser la mise en oeuvre de logiciels bureautiques courants.
Maîtriser l’expression écrite et orale et les techniques d’accueil.
Travailler en équipe.
Savoir rendre compte.
Compétences comportementales
Sens de l’organisation
Réactivité.
Disponibilité.
Rigueur.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Xavier HOUILLER : xavier.houiller@univ-tours.fr ou Jennifer RITTRE : jennifer.rittre@univ-tours.fr
Candidature : CV (sans photo) et lettre de motivation
-
Vacant à partir du 17/03/2025
-
Secrétaire