Secrétaire du Maire et des élus(es) - COMMUNE DE L'ENTRE DEUX

Référence : O974250220000011

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Entre-Deux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité en lien avec le Maire et les élus(es). Suit et gère les agendas du Maire et des élus(es). Apporte une aide permanente au Maire, aux élus(es), aux directeurs de service en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi d dossiers.

Traitement des dossiers et saisie de documents
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Planification et suivi des agendas du Maire et des élus(es)

Profil recherché

Organisation de la vie professionnelle du cadre ou, de l'élu ou l'élue
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Suivi des projets et activités de la direction
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Organisation et planification des réunions
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Rédiger des documents administratifs
Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Recevoir et orienter les demandes
Rechercher et diffuser des informations
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
Conseiller les usagers et agents sur les procédures
Rédiger des notes synthétiques
Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations
Planification et suivi
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)

Qui sommes-nous ?

Commune de 2000 à 10000 habitants

À propos de l'offre

  • Votre candidature, comportant obligatoirement un CV, une lettre de motivation, un certificat du médecin agréé en cas de RQTH, l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre, devront être transmises de préférence par mail à rh@entredeux.re ou par voie postale à la Ville de l'Entre-Deux, 2 rue Fortuné HOARAU, 97414 ENTRE-DEUX, dans les délais impartis. Attention: nous prendrons en considération les candidatures complètes qui nous parviennent dans les délais du présent appel à candidature. Du fait de l'acheminement par voie postale, merci de prendre vos dispositions pour que votre candidature soit reçue avant la date limite.
    Aucune communication téléphonique liée à cette offre ne sera prise en considération. Tous renseignements devant être demandés par mail à l'adresse précitée. Emploi à temps complet accessible par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou par voie contractuelle sur le fondement de l'article L332-8 2° CGFP. Les fonctionnaires titulaires devront joindre a leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative obligatoirement et/ou tout autre document permettant de connaitre leur position administrative en cours. Les lauréats de concours devront joindre obligatoirement leur justificatif de réussite aux concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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