Secrétaire du Musarth - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971250827000944
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Gourbeyre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction des Affaires culturelles et du patrimoine :
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du musée. Assiste le chef d'établissement.
MISSIONS SPÉCIFIQUES :
Assure le secrétariat du musée.
Gestion des fournitures de bureau.
Régisseur d'avances suppléant
MISSIONS COLLECTIVES :
Participe à l'organisation d'événements temporaires au musée
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :
Agent placé sous l'autorité directe du chef d'établissement.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES :
Avec le payeur départemental pour le contrôle de la régie d'avances en l'absence du régisseur principal
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS :
Disponibilité. Horaires décalés, selon les obligations de service, possibilité d'heures supplémentaires en soirée, le week-end, jours chômés et fériés.
Tenue vestimentaire correcte
Poste ouvrant droit à la NBI : NON
Profil recherché
SAVOIR :
Expression écrite et orale
Organisation et fonctionnement de la collectivité départementale et des collectivités partenaires du service
Règles de commande publique et procédures de dépenses publiques
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Techniques d'animation, d'organisation et de planification
Techniques d'accueil, règles et outils de communication
Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
SAVOIR - FAIRE :
Contrôler les factures des prestataires et fournisseurs
Organiser le travail en fonction du planning et des consignes du donneur d'ordre
Renseigner les tableaux de bord du service
Suivre l'exécution budgétaire, participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Gérer un planning de réservation
SAVOIR - ÊTRE :
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Écouter les directives et mettre en ½uvre les consignes de travail
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
À propos de l'offre
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Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 24/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie