Secrétaire du Pôle d'Enseignement Artistique - MEHUN SUR YEVRE

Référence : O018250605000233

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mehun-sur-Yèvre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + Régime indemnitaire (IFSE+CIA + 13ème mois en fonction de la situation) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située entre Bourges et Vierzon, la ville de Mehun-sur-Yèvre, une ville à la campagne qui compte parmi les 100 plus beaux détours de France, assure un service public dynamique et de qualité pour ses 6500 habitants.

Le Pôle d'Enseignement Artistique (PEA) recherche pour compléter son équipe un(e) secrétaire.

Le ou la secrétaire aura en charge les missions suivantes:
Accueillir le public (accueil physique et téléphonique)
Assurer des missions de secrétariat
Constituer des dossiers administratifs: inscriptions scolaires des élèves du PEA, demandes de subventions
Gérer la scolarité, l'organisation et suivi des différentes planifications (préparation des planning des professeurs, utilisation des salles)
Participer aux réunions des professeurs et établir des comptes-rendus
Répondre aux attentes du directeur et des professeurs
Communiquer sur les différentes manifestations
Participer et aider à la logistique des manifestations
Faire l'inventaire du matériel, des partitions et instruments du PEA
Archivage de la partothèque

Profil recherché

Compétences attendues:
- Bonne qualité relationnelle
- Aisance rédactionnelle
- Organisation, discrétion, rigueur, autonomie, disponibilité
- Savoir rendre compte
- Connaissances des outils informatiques: Word, Excel, Concerto

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à Monsieur Fabien GUICHARD, Directeur Général des Services, par:
    - courrier à l'adresse Mairie de Mehun-sur-Yèvre Place Jean Manceau 18500 Mehun-sur-Yèvre
    - courriel à l'adresse ressourceshumaines@ville-mehun-sur-yevre.fr

    En plus de la rémunération, la collectivité propose une participation mutuelle et prévoyance sous conditions, ainsi que des uvres sociales via l'association Plurélya (tickets ciné, chèques vacances...)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Agent de gestion administrative - BOURGES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 12 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire du SMAVAA - SMAVAA

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante administrative de la Direction - COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent de gestion administrative, comptable et budgétaire H/F - CCAS DE BOURGES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 04 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent administratif polyvalent - LEVET

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent administratif polyvalent - LEVET

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Fonction publique Territoriale