SECRETAIRE DU QUARTIER GENERAL

Référence : DEF_20-00058057

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITME ATLANTIQUE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous réalisez des travaux administratifs et notamment vous :
- Mettez en forme et diffusez les ordres de circonstance, particulier et permanent sur le site INTRADEF de CECLANT.
- Suivez la mise à jour du site "Garnison".
- Réalisez les travaux du ressort du service courant :
• recensez les questions pour les commissions du personnel ;
• préparez les inspections de tranche (invitation Outlook, mise en forme des comptes rendus etc.) ;
• établissez les réservations de salles (différentes réunions et commissions : Commission Consultative d’Hygiène et de Prévention des Accidents (CCHPA), Commission Participative d’Unité (CPU) etc.).
- Êtes un point d’entrée complémentaire pour les contacts extérieurs (mairies et préfecture) lors de l'organisation des cérémonies, préparées par le bureau garnison.
- Assurez le suivi administratif du bureau garnison et rédigez les ordres de circonstance.
- Préparez et contrôlez les états d’Indemnités pour Sujétion Spéciale d’Alerte Opérationnelle (ISAO) de la garde armée du HIA et de l'officier de garde.
- Assurez la gestion administrative des réservistes dépendant du quartier général.
- Mettez en forme des documents émanant du bureau du logement au profit du COMBdD.
- Assurez l'accueil téléphonique.
- Assurer l’intérim de la chef du secrétariat du QG/CEM.
- Effectuez la saisie et le suivi des ordres de mission via le logiciel Chorus DT, en l’absence du correspondant.

Profil recherché

Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine du secrétariat d'autorité. Vous maitrisez les logiciels de bureautique. Vos qualités relationnelles et votre adaptabilité sont indispensables à l’exercice de vos fonctions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • - Horaires variables.
    - Restauration collective sur site.
    - Proximité du centre-ville et des transports en commun.
    - Jours de congés : 25 - RTT : 18.
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne.
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourismes : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    - Possibilité d'accès au parc de logement du ministère.

  • - Habilitation secret.
    - Permis véhicule léger souhaité.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
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    Fonction publique Hospitalière