Secrétaire du service administratif SCD Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Référence : 2024-1646044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
- Localisation : 90, rue de Tolbiac 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions:
Assurer le secrétariat et contribuer au bon déroulement des activités du service et Diffuser l’information
Accueillir et orienter les interlocuteurs du service (physiques et téléphoniques)
Participer au groupe de travail sur l’amélioration de l’accueil du public
Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier administratif
Gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriels
Assurer la gestion de proximité du personnel et l’interface avec les services centraux
Constituer les dossiers des agents contractuels, suivre les demandes de recrutement et les horaires des moniteurs étudiants
Gérer les demandes de congés et les autorisations d’absence en lien avec les collègues en charge des plannings
Informer des absences les responsables de service et les responsables de planning
Transmettre aux services centraux les documents administratifs communiqués par les agents
Gérer des dossiers spécifiques en lien avec l’activité du service
Participer à l’organisation et à la préparation d’événements liés à la vie du SCD et de son réseau
Contribuer au suivi des demandes spécifiques d’entretien et de réparation, en particulier dans les locaux de la bibliothèque du site Pierre-Mendès-France
Suivi des tableaux de gestion
Suivi et mise à jour des tableaux de la formation continue
Suivi et mise à jour des documents partagés concernant la gestion du personnel
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissance de l’environnement universitaire
• Techniques de communication écrite et orale
Compétences opérationnelles :
• Accueillir le public en présentiel et au téléphone et prendre les messages
• Enregistrer et classer les documents
• Savoir planifier et respecter les délais
• Utiliser les outils bureautiques Word et Excel
• Savoir gérer les aléas
Aptitudes :
• Qualités humaines et relationnelles
• Sens de l’organisation
• Respect de la confidentialité
• Capacité d’adaptation, réactivité
• Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs de statut et de cultures différentes
Contraintes liées au poste
• Forte présence sur site aux horaires de bureau ; une journée de télétravail possible à partir de 4 mois
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Service Commun de la Documentation est chargé de la mise en œuvre de la politique documentaire définie par l’Université ; il gère directement six bibliothèques intégrées et apporte son concours au fonctionnement d’environ trente bibliothèques associées notamment pour l’établissement d’un catalogue collectif, l’accès à la documentation électronique et la formation des personnels.
Le service administratif qui comprend deux agents assure le secrétariat de l’établissement, la gestion de proximité du personnel et la gestion comptable et financière. Il assure notamment l’interface entre les services centraux de l’université et les fonctions documentaires.
Descriptif du service
Le Service Commun de la Documentation est chargé de la mise en œuvre de la politique documentaire définie par l’Université ; il gère directement six bibliothèques intégrées et apporte son concours au fonctionnement d’environ trente bibliothèques associées notamment pour l’établissement d’un catalogue collectif, l’accès à la documentation électronique et la formation des personnels.
Le service administratif qui comprend deux agents assure le secrétariat de l’établissement, la gestion de proximité du personnel et la gestion comptable et financière. Il assure notamment l’interface entre les services centraux de l’université et les fonctions documentaires.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction