Secrétaire du service de la protection des majeurs H/F
Référence : 2025-1854911
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM de la Sarthe
- Localisation : Allonnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe, recrute un secrétaire du service de la protection des majeurs (H/F) à temps plein au sein de la Direction des Affaires Financières du Contrôle de Gestion et du Patrimoine - située à Allonnes.
Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un :
- CDD de 12 mois renouvelable, par voie de mutation ou détachement
Vos missions :
Sous la responsabilité du responsable de service, vos missions seront les suivantes ou vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement et le suivi des patients hospitalisés :
Volet accueil :
- Réceptionner les appels et accueillir les usagers du service,
Orienter les personnes selon leur demande, leur donner une réponse de premier niveau.
Volet juridique :
- Traiter en première intention les documents juridiques (création des dossiers numériques et papiers lors de l’ouverture d’une mesure de protection juridique, enregistrement des convocations sur le calendrier et mise à jour du progiciel pour toutes modifications de mesure)
- Prendre des notes sur les dossiers aux services du greffe du JCP et transmettre les informations au préposé.
- Prévenir les tiers de l’ouverture ou de la fin d’une mesure juridique (et effectuer le dossier de transmission)
- Identifier les réclamations et les incidents et en rendre compte à la responsable.
- Assurer le suivi du flux des mesures (entrées et sorties) et de l’envoi des comptes rendus de gestion
Volet bureautique :
- Numériser et classer les documents, informations et fond documentaire
Sous délégation du préposé se charger de tous les envois des courriers aux banques des personnes protégées. - Retranscrire les réunions de service
Volet gestion des ressources du service :
- Gérer les achats de fournitures courantes du service, piloter le budget et alerter la responsable en cas de difficultés
Horaires : poste à temps complet soit 37H30 / du lundi au vendredi.
Lieu d'exercice : 20 Avenue du 19 Mars 1962, 72700 Allonnes.
Profil recherché
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’une formation en secrétariat, doté d’une maîtrise de l’outil bureautique et du pack Office.
Une expérience de 3 années dans des fonctions similaires constitue un atout.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, organisationnelles, mais aussi pour votre autonomie et votre réactivité ;
Avantages : Découvrez ci-dessous les principaux avantages que nous proposons à nos collaborateurs :
- 14 jours de RTT : vous bénéficiez d’une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
- Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
- Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage …), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
- Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
- Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
- Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.
- Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Aurélie Hérissé
- Céline Nabhan-Dubief
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 05/03/2025
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Secrétaire général