Secrétaire du service départemental de soutien opérationnel

Référence : MINT_BA054PNC-80784

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : NANCY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
vos activités principales :
Assurer le secrétariat du Service Départemental de Soutien Opérationnel (SDSO) :
Réaliser l’accueil physique et téléphonique,
Enregistrer et répartir le courrier du service (application ALICE),
Actualiser la main courante,
Assister le chef de service et son adjoint dans le traitement de dossiers divers et d’affaires réservées,
Procéder à la diffusion interne des informations au SDSO (notes de service, instructions, …),
Rédiger et mettre page le Flash info mensuel reprenant l’activité du service,
Mettre à jour l’Intranet concernant les rubriques relevant du SDSO,
Gérer le stock fournitures du SDSO et centraliser les besoins,
Participer en fonction des nécessités à des taches logistiques
Préparer les dossiers de contentieux en lien avec les services et le SGAMI (dégradation par un tiers, dégradation suite à une action de police),
En binôme et en lien avec le bureau RH et Accompagnement :
Tenir la fonction de référent/gestionnaire GesTT (application de gestion du temps de travail) 
Effectuer le suivi administratif des dossiers individuels des personnels réservistes (ROPN)
Votre environnement professionnel :
Le service départemental de soutien opérationnel est un service à vocation départementale. Il regroupe l’ensemble des fonctions supports (ressources humaines, conseiller de prévention, logistique, immobilier et budget) au bénéfice de l’ensemble des service et circonscriptions de police du département.
Le service départemental de soutien opérationnel comprend 23 fonctionnaires (2 attachés, 7 secrétaires administratifs, 3 personnels actifs, 9 adjoints administratifs, 4 adjoints techniques).
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du service départemental de soutien opérationnel
L’adjoint au chef du SDSO
Liaisons fonctionnelles :
DIPN et son adjoint
Direction zonale de la Police nationale
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur
Préfecture
Les chefs de service de la DIPN de Meurthe-et-Moselle
Les personnels du SDSO

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre peuvent permettre d’évoluer vers d’autres emplois au sein des bureaux du SDSO notamment. Valorisation du positionnement du poste dans le cadre de RAEP.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

Le chef du service départemental de soutien opérationnel ou son adjoint Téléphone : 03 83 17 27 63 /

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle
    Service départemental de soutien opérationnel
    38 boulevard Lobau 54000 NANCY

    Domaine fonctionnel :
    Affaires générales

    Emploi type / Code fiche de l'emploi-type :
    Assistant d'administration générale - FPADM004A

    Dépôt de votre candidature :
    Pour que votre candidature soit validée, il est IMPERATIF de la déposer sur la plateforme de mobilité du ministère de l’intérieur  avec le formulaire unique de demande de mobilité (liens ci-dessous).
    A défaut votre candidature ne sera pas prise en compte.
    lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite

    Pour les fonctionnaires : si votre candidature est formulée dans le cadre des priorités légales d'affectation (rapprochement de conjoint ou familial, restructuration de service...), vous devez joindre les justificatifs lors du dépôt de celle-ci, faute de quoi le motif ne sera pas pris en considération.

    Date de limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024

  • Autonome, sens de l’initiative, gestion des priorités, rigueur et adaptabilité

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • Secrétaire

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