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Secrétaire du service médecine de prévention des personnels F-H
Référence : 2025-1839919
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Toulouse
- Localisation : Université de Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Secrétariat de l ’équipe pluridisciplinaire.
Assister le médecin de prévention dans le cadre des visites médicales.
Accueillir, conseiller et orienter les agents dans leurs démarches.
Renseigner les divers services administratifs.
ACTIVITES DU POSTE
- Assurer le secrétariat médico-social du service
- Organisation et coordination des différents professionnels de l ’équipe pluridisciplinaire
- Intéraction avec les autres composantes de l ’établissement sur les thématiques de prévention de la santé des personnels
- Gestion des appels téléphoniques, et des plannings
- Accueillir, informer et orienter les agents et usagers de la structure
- Renseigner les agents dans leurs démarches
- Prises de rendez-vous pour le médecin, l ’assistante sociale, et la conseillère en économie familiale et sociale.
- Planifier et assurer le suivi des convocations pour les visites médicales
- Tenir à jour le planning d’activité du médecin de prévention, tiers temps, réunions
- Créer le dossier médical de l’agent et le mettre à jour à chaque visite ou changement de situation.
- Rédiger, saisir et mettre en forme les courriers, comptes rendus
- Mettre en forme le Rapport Annuel du médecin de prévention et de l’assistante sociale
- Programmer les visites médicales et les rendez-vous de l’assistante sociale en sites délocalisés
- Seconder le médecin dans les visites médicales au service et en sites délocalisés
- participer à la réalisation des tableaux de bord, et en assurer le suivi
- participer à la production des bilans et des statistiques de l’assistante sociale
- Suivi des diverses procédures administratives, Sameth 31, les congés maladies, CLM-CLD- CGM
- Classer et archiver les dossiers et documents
- Suivi des produits de l’infirmerie. Contrôle des dates de péremption des produits et des vaccins
- suivi du compte budgétaire du service, gestion des frais de missions, commandes fournisseurs, pharmacie,
- suivi des factures des examens médicaux, laboratoires, fournisseurs
Conditions générales du poste
· Catégorie du poste : C
· Corps de recrutement : ATRF.
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt.
· Poste ouvert aux titulaires et contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
· Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 310 €. + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre1801.74. € et 1900.19 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)
Profil recherché
Connaissances :
Connaître l’organisation et le fonctionnement de la structure et de son environnement
Connaître le fonctionnement de l’Université
Connaître la terminologie médicale
Représentation code du travail
Législation du travail (Accident du Travail, MP, comités médicaux...)
Savoir faire technique :
Maîtriser les logiciels bureautiques (word, excel, power point, outlook)
Maîtriser le logiciel spécifique au service médical (CHIMED)
Savoirs comportementaux :
Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
Etre à l’écoute, aptitude au dialogue, avoir le sens des responsabilités et du service plublic
Savoir prendre des initiatives
Disponibilité, aisance relationnelle, réactivité (respecter les procédures et le cadre législatif propre à l ’activité du service)
Etre rigoureux et méthodique .
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Le Service de Médecine de Prévention du Personnel est un service pluridisciplinaire de proximité composé du médecin de prévention de l’université, d’une Assistante Sociale, et d’une conseillère en économie familiale et sociale qui ont pour mission de préserver la santé physique et mentale des agents. Le SMPP travaille en collaboration étroite avec la DRH.
À propos de l'offre
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Devoir de réserve et confidentialité propre à tout service médical (Article 226-13 du code pénal)
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Assistante / Assistant de direction