secrétaire du service social des Patients F/H
Référence : APHP_2025-15628
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Necker-Enfants Malades
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participation à la mission du service social hospitalier dans l’accueil et la prise en charge du patient et de sa famille.
• Collaboration avec l’assistante sociale dans l’accompagnement du patient dans une aide à la résolution des problèmes.
• Accueil des familles et 1ère évaluation.
• Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité (volet social
dans ORBIS)
• Gestion des appels téléphoniques extérieurs et des appels pour les urgences et l’astreinte des ASE
• Participation aux réunions de service et aux groupes de travail du service et du GHU Centre, ainsi qu’à la démarche
Qualité
• Envoi des dossiers MDPH, AME, CSS, PUMA et des écrits de la Protection de l’Enfance
• Consultation des droits des patients en ligne (CDR)
• Organisation de rapatriements
• Suivi des demandes d’aides financières
• Mise à jour des tableaux d’envoi pour des fins de statistiques
• Mise à jour du commun partagé par l’ensemble de l’équipe avec les nouveaux documents
• Commande des fournitures hôtelières et de bureau avec les différents partenaires
• Assurer au quotidien un lien entre les assistantes sociales et les partenaires internes et externes à l’hôpital.
• Remplacement des collègues absentes
Profil recherché
Gestion des situations d’urgence et des priorités
• Maitrise du matériel bureautique et informatique
• Réalisation de travaux bureautiques (courrier, signalement, rapports sociaux)
• Gestion de la maintenance du service (demande d’intervention du service technique…)
• Discrétion et respect du secret professionnel
• Adaptabilité à différentes situations et à la variété des services
• Sens de l’organisation et rigueur dans la méthode de travail
• Disponibilité, diplomatie, vivacité d’esprit, bon sens et esprit d’équipe
• Formation ou expérience souhaitée en secrétariat
À propos de l'offre
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Assistante / Assistant socio-éducatif