Secrétaire du service technique - MAIRIE DE BAVAY

Référence : O059250624000666

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bavay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :
- Accueil du public
- Traitement et suivi administratif du service
- Traitement et suivi administratif des deux cimetières

Accueil du public :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Orienter les usagers
- Traiter les demandes d'informations et les réclamations (compte rendu au responsable du service)
- Renseignements divers

Traitement et suivi administratif des deux cimetières :
- Délivrer et contrôler les titres des concessions
- Gérer le cimetière et le colombarium : Proposition de travaux, suivi des règlements intérieurs
- Traiter et suivre les procédures de reprise des concessions en lien avec le service police municipale
- Accueillir et renseigner le public

Traitement et suivi administratif du service :
- Rédiger et mettre en forme les courriers demandés par les élus, chefs de service, agents du service
- Rédiger et diffuser les arrêtés relatifs au fonctionnement du service (occupation domaine public, circulation...), les mettre en ligne et en assurer le suivi
- Rédiger les comptes rendus, notes
- Suivre les plannings d'occupation des salles et les conventions d'occupation
- Suivi et configuration des clés programmables
- Suivi des prêts de clés et mise à jour du registre
- Suivi du prêt de matériel pour les particuliers et associations
- Suivre et préparer les bons de commande, les factures en lien avec le service et en fonction du budget accordé
- Mise à jour des données du service sur le site internet
- Suivi des fournitures de bureau du service
- Classement de la documentation des fournisseurs
- Mise à jour des classeurs de commission de sécurité
- Classement des dossiers et courriers du service

Missions secondaires :
- Tenir une régie
- Participation occasionnelle aux opérations électorales (assistance)

Profil recherché

- Maitrise de l'expression écrite et orale
- Connaissance de l'environnement professionnel
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaitre les techniques de classement et d'archivage
- Connaitre la règlementation relative à la législation funéraire
- Connaître les procédures d'attribution, fermetures, mutations, renouvellements et reprises des concessions
- Maitriser les règles d'élaboration des arrêtés municipaux
- Avoir des notions comptables
- Maitrise des techniques de recherches documentaires

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par voie postale en mairie à l'attention de Madame Francine CAUCHETEUX, Maire de BAVAY.
    Place Charles de Gaulle 59570 BAVAY.
    Préciser en objet : Candidature au poste de secrétaire du service technique

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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