Secrétaire du service technique - MAIRIE DE MUNDOLSHEIM

Référence : O067250310001139

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mundolsheim
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire, RIFSEEP, participation mutelle et prévoyance, CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Suite à une mutation vers une autre collectivité, la commune de Mundolsheim recherche un(e) secrétaire du service technique pour veiller au suivi administratif et comptable des différentes activités du service .

Sous la responsabilité de la directrice des services techniques:
Secrétariat :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public pour les missions du service technique et notamment en matière d'urbanisme.
- Rédiger les différents arrêtés, courriers, documents divers.
- Gérer l'archivage du service.
- Etablir les bons de commandes et engagements du service
- Gérer la taxe locale sur la publicité extérieure en lien avec le prestataire.
- Préparer et suivre les dossiers de demandes de subvention.
- Déclarer et suivre les dossiers de sinistre.

Demandes d'autorisation d'urbanisme :
- Assurer la pré-instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (DIA, permis de construire et certificat d'urbanisme): enregistrement, récépissé, suivi de la commission, affichage.

Gestion des ERP :
- Gérer les dossiers de demande de travaux.
- Rédiger les arrêtés d'ouverture.
- Assurer le suivi des dossiers.

Missions complémentaires :
- Gérer les commandes des produits d'entretiens des agents de service.
- Gérer la chasse communale.
- Collecter les données concernant les coûts de maintenance et les consommations énergétiques.
- Assurer un soutien à l'accueil de la mairie en cas de besoin.

Profil recherché

- Accueil et écoute.
- Organisation et rigueur.
- Capacités d'anticipation et d'adaptation.
- Compétences rédactionnelles.
- Règles et procédures d'urbanisme.
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Connaissance du logiciel de comptabilité e-magnus.
- Connaissance des collectivités territoriales.

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet - cycle de travail hebdomadaire de 39h avec RTT
    Horaires de travail:
    - lundi: 8h-12h/13h30-18h30
    -mardi à vendredi: 8h-12h/13h30-17h

    Candidatures à l'attention de Mme le maire via emploi-territorial ou à l'adresse rh@mundolsheim.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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