SECRETAIRE DU SERVICE TECHNIQUE - MAIRIE DE VIVIERS
Référence : O007250710001305
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Viviers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la secrétaire apporte une aide fondamentale au responsable du service en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de suivi et de classement des dossiers.
- Secrétariat du service
- Gestion des relations avec les autres services de la commune, les administrés, les associations, les entreprises et les partenaires institutionnels
- Gestion des demandes de devis
- Gestion et envoi des bons de commande
- Gestion administrative des demandes d'intervention des services techniques
- Accueil physique et téléphonique des usagers, recueil des doléances et autres demandes techniques, orientation vers les bons interlocuteurs
- Réponses aux courriers/courriels et suivi (en lien avec le responsable)
- Rédaction de documents techniques en lien avec le responsable du service
- Mise en place et suivi d'indicateurs (ex : parc des véhicules, consommations de carburant, etc.)
- Aide à la préparation de réunions
- Réservation des salles et préparation de l'organisation matérielle des réunions
- Rédaction des ordres du jour, convocations et comptes rendus
- Préparation de dossiers pour les suivis de travaux
- Classements informatiques ou papier
- Assistance pour la rédaction de documents de consultation d'entreprises, la création de tableaux de comparaison d'offres d'entreprises,
- Assistance dans la constitution, l'envoi et le suivi des dossiers de demandes de subventions
Profil recherché
Savoirs :
- Très bonne connaissance du fonctionnement d'un service technique
- Connaissance des collectivités territoriales, de leur environnement institutionnel et de la fonction publique territoriale
Savoir-faire :
- Maîtrise parfaite de l'expression écrite et orale
- Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaissance appréciée de certains progiciels (ex : ATAL)
- Mise en place et gestion de tableaux de suivi
- Parfait sens de l'organisation
- Très grande rigueur
- Gestion des priorités afin de respecter les délais
- Gestion des demandes de prestations techniques, des devis, des relations avec les prestataires
Aptitudes et qualités :
- Sens aigu du service public
- Dynamisme, réactivité, anticipation, prise d'initiative, force de proposition
- Autonomie et polyvalence
- Grandes disponibilité et adaptabilité
- Qualités relationnelles et écoute
À propos de l'offre
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Expérience avérée dans un poste similaire fortement souhaitée
Permis B
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
cdd de 1 an renouvelable
Grille indiciaire en vigueur en fonction de la situation de l'agent + régime indemnitaire
Avantages sociaux : ticket-restaurant, prise en charge partielle de la complémentaire santé et de la prévoyance, adhésion au CNAS
Adresser au plus tard le 31 juillet 2025
lettre de motivation et CV
à l'attention de Madame le Maire de Viviers à :
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
2 avenue Pierre Mendes France
07220 VIVIERS
ou par mail à grh@mairie-viviers.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie