Secrétaire du service Urbanisme Construction Rénovation
Référence : 2025-2137236
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Haute-Corse (DDT 2B)
- Localisation : 8 BD BENOITE DANESI 20411 BASTIA CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assistant/assistante du chef de service et ses adjoints, mais aussi des différentes unités ne disposant pas de secrétariat d'unité (unité Qualité de la construction, Habitat, Planification Urbaine et Aménagement) en matière de logistique administrative et de la gestion courante dans le Service Urbanisme Construction Rénovation, vous serez amené à accompagner une équipe d'environ 20 personnes dans la réalisation de leur mission.
Vous serez principalement en charge de :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Fournir une information de 1er niveau aux interlocuteurs internes et externes
- Gérer le courrier entrant et sortant et la boîte du service, prendre en charge les aspects logistiques du chef de service, de ses adjoints (suivi des agendas, prise des rendez-vous ...)
- Enregistrer les arrêtés émis par le service
- Apporter son assistance aux chefs d'unité ponctuellement, à la préparation des réunions et au montage des dossiers
- Traiter les Déclarations d'Intention d'Aliéner pour le compte de l'unité habitat
- Scanner les dossiers
- Archiver les dossiers papiers et électronique sur la boite mail du service
- Gérer les commandes de fournitures
Profil recherché
Compétences attendues :
savoirs :
- maîtrise des outils bureautiques Libre Office et gestion d'une boîte mails ;
- maîtrise des règles de classement et d'archivage
Savoirs faire :
accueillir une personne physique et au téléphone ;
Acquérir un premier niveau d'information sur les missions du service pour orienter nos interlocuteurs ;
Savoirs être :
S'adapter à des situations ou à des contextes différents ;
Faire preuve de discrétion ;
Etre réactif
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le SUCR est un service de la Direction Départementale des Territoires de la Haute-Corse et il a en charge :
- l'accompagnement des collectivités dans l'élaboration/évolution de leur document d?urbanisme, jusqu'au contrôle de légalité ;
- l'instruction des actes d'urbanisme du département (RNU ? permis État et des communes (mise à disposition)), et avis conformes (communes RNU compétentes) ;
- le développement de l'offre de logements sociaux et à la rénovation de l'habitat privé et l'accompagnement des programmes de rénovation urbaine et de développement du territoire ;
- le portage des politiques publiques en matière de qualité de la construction, notamment en accessibilité handicapée et la rénovation énergétique des bâtiments publics.
L'unité Planification Urbaine Aménagement (PLA) est une des 4 unités du SUCR, composée d'un responsable d'unité (A) et de quatre chargés d'études en urbanisme (B/B+).
À propos de l'offre
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Les lettres de candidatures et les CV sont à adresser à :
La cheffe du SUCR
Laetitia.marchal@haute-corse.gouv.fr
04 20 06 70 55
La cheffe adjointe du SUCR
justine.de-wilde@haute-corse.gouv.fr
04 20 06 70 87 -
L'envoi d'un CV et d'un lettre de motivation est obligatoire.
Informations pratiques :
Localisation : 8 boulevard Benoite Danesi - 20200 BASTIA
Accessible par bus
Bureau individuel avec poste de travail relié au réseau du service. Véhicule de service en pool.
Horaires flexibles dans le respect des horaires de présence obligatoire à la DDT (9h-11h et 14h-16h), ainsi que de la bonne réalisation des différentes missions.
Télétravail possible, à raison d'1 jour/semaine au bout de 6 mois de poste minimum
Groupe de fonctions 2 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Assistante / Assistant de direction