Secrétaire du SHA - H/F - C.C.A.S DE GRENOBLE

Référence : O038251211001070

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CONTEXTE

Dans un contexte socio-économique en évolution constante, et face à une demande sociale toujours plus complexe, le CCAS de Grenoble porte et anime la politique sociale de la Ville, en lien étroit avec l’ensemble des services municipaux et des acteur-rice-s de la solidarité. Son action s’articule aujourd’hui autour de 3 axes stratégiques :

Consolider la place centrale des usager-ère-s

Positionner le CCAS dans un réseau territorial des politiques sociales

Garantir la qualité et l’amélioration continue des services et établissements tenant compte de l’évolution des besoins et du contexte territorial.

Le CCAS de Grenoble décline son action dans le cadre de 3 Directions d’Action Sociale (DAS) :

La DAS « Petite Enfance »

La DAS « Personnes Agées » ;

La DAS « Lutte contre la pauvreté et la précarité »

La Direction d’Action Sociale « Lutte contre la Pauvreté et la Précarité » met en œuvre le projet stratégique du CCAS en matière de lutte contre la pauvreté, assure le fonctionnement harmonieux des services et établissements du CCAS dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et la précarité, assure, dans ce domaine, une fonction stratégique de prospection, de capacité d'initiative et d'innovation, et contribue activement à la démarche d'évolution culturelle, dans le sens d'une plus grande transversalité entre domaines d'activité, d'une coopération permanente entre directions d'action sociale et directions ressources, et d'une capacité à travailler en réseau, en associant les usager-ère-s et les équipes de terrain.

La direction organise son action en deux Pôles, le Pôle Hébergement Santé et le Pôle Accueil, Accès aux Droits, Accompagnement regroupant chacun plusieurs établissements et services.

Rattaché au pôle Hébergement Santé, le SHA est un service d’hébergement d’urgence qui accueille au sein de 3 dispositifs toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale. Il déploie une offre de 240 places pour du public de familles avec enfants, de tous âges, orientés par la ville dans le cadre de la résorption des squats et campements ou par le 115 pour un nombre de places identifié. Le service regroupe le site du Rondeau de 12 chalets représentant 80 personnes, les Appartements Temporaires de 24 appartements représentant environ 160 personnes et le Dispositif Hôtelier représentant quelques places.

Les objectifs de la structure sont de :

Contribuer à la résorption des squats et campements sur Grenoble

Mettre à l’abri les ménages orientés

Accompagner les ménages au quotidien

Permettre l’accès aux droits et favoriser une dynamique de projet

Viser une solution de sortie adaptée

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038251211001070-secretaire-sha?pk_campaign=ep

Profil recherché

COMPETENCES

Avoir une expérience du travail auprès de publics à la rue et connaître le domaine de l’urgence sociale

Avoir des qualités relationnelles et un bon sens de l’écoute

Apprécier le travail au sein d’une équipe

Savoir travailler en autonomie et prioriser ses missions

Faire preuve de rigueur

Avoir un esprit de synthèse et d’initiative

Savoir prendre de la distance et du recul face aux situations rencontrées

Maîtriser les outils bureautiques : traitement de texte et logiciels pack et libre office, Astre, SIAO 115, Onyx, Prinéo, REGENCE

À propos de l'offre

  • CONTEXTE DE TRAVAIL

    Structure fonctionnant 7j/7

    Positionnement de la secrétaire en journée du lundi au vendredi avec une amplitude horaires : 9h-12h30 / 13h30-17h00. Possibilité de télé-travailler un jour non fixe par semaine en dehors des mardis et des jours de permanence accueil Bobillot

    Lieux de travail : adresse du service et bureaux administratifs situés 8 rue sergent Bobillot, présence auprès des publics sur le site d’hébergement du Rondeau les mardis journée.

    CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER
    Conditions requises pour postuler :

    Diplôme souhaité dans le domaine administratif

    Justifier d’une expérience sur un poste de secrétariat polyvalent

    Poste ouvert aux agents contractuels remplissant les conditions d’accès au poste

    Pour toute information relative à ce poste, nous vous remercions de vous adresser à Mme BELLIN, 06 73 00 94 04

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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