Secrétaire du SIVOM Val de Saône Mouge (h/f) - SIVOM Val de Saône, Mouge

Référence : O071240430001530

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : SENOZAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVOM) Val de Saône Mouge, regroupe les communes de Charbonnières, Laizé, La Salle et Senozan.
Il exerce la compétence "voirie d'intérêt syndical" pour les quatre communes, avec la mise à disposition d'une équipe de trois agents techniques et d'un parc de matériel et véhicules. Les communes de La Salle et Senozan ont en outre adhéré à la compétence à la carte "scolaire et périscolaire", Le SIVOM gère à ce titre le RPI La Salle-Senozan.
Le siège est situé à Senozan.

Sous le contrôle des Président et Vice-Président, réaliser, seul(e), l'ensemble des opérations relevant des compétences du SIVOM :
- administration générale : assister et conseiller les élus, préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, préparer et suivre les séances du conseil syndical, préparer et rédiger les arrêtés, délibérations et comptes-rendus, préparer les élections, rédiger les rapports de conseil, accueillir et renseigner la population, correspondant CNAS.
- comptabilité : gérer le dispositif comptable de la collectivité, contrôler l'application de la réglementation budgétaire et comptable, analyse prospective et financière, préparer des demandes de subventions et les suivre, élaborer les documents budgétaires et financiers, suivre les opérations budgétaires, mandater et titrer les dépenses et recettes, suivre
les ressources de la collectivité, gérer les marchés publics, gérer la dette et la trésorerie, gérer les relations avec les services comptables de l'Etat.
- ressources humaines : gérer les carrières, les positions statutaires, les congés, la paie, avec l'appui du centre de gestion.
- périscolaire : préparer, gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (garderie, restaurant scolaire, transport scolaire), procéder à la facturation et au recouvrement des services périscolaires (régisseur de recettes), effectuer l'analyse financière de ces services en vue de la tarification.
- services techniques : préparer les commissions planning, saisir et synthétiser l'activité des agents sur les communes, analyser les coûts des matériels et véhicules, déposer les dossiers de consultation dans le cadre des travaux à proximité des réseaux (DICT).

Profil recherché

- SAVOIR-FAIRE :
o Connaître l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales - une expérience similaire est souhaitable
o Aisance rédactionnelle
o Maîtrise d'internet et des outils bureautiques (Excel, Word)
o Savoir analyser et interpréter les textes et directives réglementaires
o Connaissance de la comptabilité publique et appétence pour l'analyse financière
o La connaissance des logiciels métier JVS-Mairistem serait un plus

- SAVOIR-ÊTRE :
o Sens du service public
o Capacités d'analyse et de synthèse, être force de proposition
o Rigueur et organisation, capacité à gérer son temps et les priorités
o Esprit d'initiative, autonomie
o Confidentialité, neutralité
o Capacité d'écoute, patience
o Disponibilité

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + NBI - Régime indemnitaire RIFSEEP - Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance - Adhésion au CNAS
    Pour tout renseignement complémentaire, contacter la secrétaire au 03.85.37.53.27.

    Adresser les candidatures à :
    Monsieur le Président
    SIVOM VAL DE SAONE MOUGE
    26 Rue du Stade
    71260 SENOZAN

    ou par mail : sivom.vsm@orange.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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