Secrétaire du syndicat scolaire - SIVOS ABC
Référence : O014250515001305
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Colomby-Anguerny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Toutes tâches afférentes au secrétariat d'un syndicat à vocation scolaire :
- Gestion du personnel : élaboration des bulletins de salaire, des différents arrêtés (maladie, avancement d'échelon...), élaboration et suivi des plannings, calcul des horaires annualisés, gestion des remplacements, et intermédiaire entre les élus et les personnels,
- Élaboration et suivi du budget,
- Gestion de la comptabilité (mandats et titres),
- Facturation aux familles (cantine et garderie),
- Préparation des réunions du comité syndical,
- Gestion des délibérations avec envoi à la Préfecture via Actes,
- Secrétariat : accueil téléphonique et physique, gestion du courrier et des mails.
- Assister les élus dans la préparation du comité syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- Assurer les procédures budgétaires et comptables;
- Veiller à l'application de la réglementation ;
- Gérer le personnel de la collectivité ;
- Gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- Gérer les dossiers liés aux projets du syndicat.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Maitriser les logiciels : Word, Excel, Odyssée Informatique (Icare, Pandore, Chronos et Artémis),
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et mettre en ½uvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes ... ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer la formation et la carrière des agents ;
- Élaborer un budget prévisionnel ;
SAVOIR ÊTRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Être autonome.
À propos de l'offre
-
Dépôt des candidatures (Lettre de motivation + CV)
jusqu'au 22 juin 2025 à :
Monsieur le Président
SIVOS abc
1 Rue du Régiment de la Chaudière
14610 COLOMBY-ANGUERNY
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie