SECRETAIRE EN CHARGE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DU CENTRE DE REMISE EN FORME (H/F)

Référence : O085250206000634

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Tranche-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Bienvenue à La Tranche sur Mer, située sur la côte Atlantique en Sud Vendée (85).

La commune s'étend sur 14,7 kilomètres de plage de sable fin, offrant un cadre de vie exceptionnel aux habitants et visiteurs. La Tranche sur Mer a su conserver son caractère authentique tout en intégrant les infrastructures modernes d'une grande ville : écoles, centre de loisirs, cinéma, centre aquatique, pôle culturel, ludothèque, commerces, services... Ici, toutes les commodités sont à portée de main !

Rejoindre la Mairie de La Tranche sur Mer, c'est intégrer une équipe de 85 agents, où chaque talent contribue à faire de notre commune un lieu où il fait bon vivre. Venez partager votre passion pour le service public au sein d'une équipe conviviale et porteuse de projets.

Sous l'autorité du Directeur du Centre de Remise en Forme et de Bien-Etre, l'Hôte(sse) d'accueil et de vente est chargé(e) de l'accueil des usagers, de la gestion des encaissements et de fournir les informations nécessaires concernant les activités proposées par la piscine. Vous jouerez un rôle clé dans la relation avec les usagers en veillant à leur satisfaction tout en assurant une organisation efficace des flux d'entrées et de sorties.

Missions ou activités

Accueil des usagers
-Accueillir physiquement et téléphoniquement les visiteurs du centre
-Informer les usagers sur les horaires, tarifs, services et réglementations du centre
-Orienter les visiteurs dans les espaces du centre et répondre à leurs besoins

Encaissement
- Gérer les encaissements des droits d'entrée
-Tenir la caisse et effectuer la clôture journalière en veillant à la justesse des comptes
-Assurer la vente des produits annexes

Inscriptions aux activités
- Enregistrer les inscriptions des usagers aux activités proposées
-Mettre à jour les informations dans le logiciel de gestion des inscriptions.

Gestion administrative
- Classer les documents administratifs (fiches d'inscriptions, attestations, etc.)
- Participer à la gestion et au suivi des abonnements et cartes d'entrée.

Information et communication
- Elaborer et déployer la stratégie de communication du centre de remise en forme et de bien-être
- Définir et mettre en place un plan de communication et de marketing
- Elaborer et diffuser des supports de communication (flyers, affiches, brochures, contenus digitaux, etc, ...)
- Créer puis administrer le site internet du centre
- Animer et modérer les réseaux sociaux
- Organiser et promouvoir des événements (portes ouvertes, challenges, offres spéciales...)
- Suivre et analyser les actions menées via un reporting régulier à la direction

Profil recherché

Compétences
- Formation en communication (Bac +2 minimum)
- Maîtrise des outils bureautiques et suite Adobe
- Rigueur dans la gestion des encaissements et des informations administratives
- Capacité à travailler en équipe

Qualités personnelles :
-Dynamisme et réactivité.
-Sens de l'organisation et autonomie
- Bon relationnel, sens du service public et capacité d'écoute.

Spécificités du poste :
- Horaires irréguliers incluant travail en soirée et week-end
- Astreintes ponctuelles et disponibilité en cas d'urgence

À propos de l'offre

  • * Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime de fin d'année, prime d'intéressement
    * Participation à la prévoyance complémentaire (contrat collectif)
    * Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre avant le 8 mars 2025 :
    Monsieur le Maire
    Rue de l'Hôtel de Ville
    85360 LA TRANCHE SUR MER
    ou par mail : rh@latranchesurmer.eu

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Vendée (85)
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    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Fonction publique Territoriale
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