Secrétaire en hébergement à Mi-Temps au sein de l'Unité de Gestion Cîteau H/F H/F
Référence : 2024-1696424
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS de Paris
Crous de Paris - Localisation : 45 boulevard Diderot 75012
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du/de la Directeur/rice d’unité de gestion :
L’adjoint/e en gestion administrative a pour mission d’accueillir le public et de participer à l’administration et à la gestion de l’unité de gestion.
- Accueillir et faciliter la vie des étudiants (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives…)
- Encaisser les loyers et travailler en liaison avec les différents services du CROUS et la CAF,
- Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie, veiller à l’occupation optimum des résidences,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique,
- Accueillir les entreprises et suivre la réalisation des prestations fournies,
- Participer à la sécurité des personnels et des biens,
- Assurer la vente de prestations de services divers,
- Vérifier les factures (conformité avec les bons de livraisons)
- Gérer les situations d’urgence, relaie l’information à la direction de l’UG
- Participer aux tâches de gestion (saisie Orion, saisie Atlas)
- Tenir la planification des studios
- Enregistrer et traiter les impayés via le Garant Visale ou Garantme
Créer et participer au suivi des dossiers administratifs dématérialisés des résidents et tient à jour le logiciel Heberg
Profil recherché
Poste ouvert :
Aux titulaires de Catégorie C / Personnel ATRF
Aux contractuels titulaire d'un BEP ou BAC Secrétariat/Administratif
Savoir-faire et connaissances :
- Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique…),
- Maîtrise de l’expression écrite et orale,
- Connaissance souhaitée d’une deuxième langue,
- Connaissance des outils de communication et de gestion (logiciels, fax…),
- Connaissance de l’organisation intérieure de l’unité d’affectation et de son environnement (réseaux d’eau, de gaz, de chauffage, d’électricité, implantation du matériel de sécurité)
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant,
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.
- Connaissance des techniques d’accueil et de communication,
Savoir-être :
- Sens de l’accueil
- Maitrise de soi et capacité d’adaptation
- Ponctualité, assiduité, rigueur, organisation, autonomie et disponibilité.
- Esprit d’équipe
- Gestion des aléas et réactivité,
Sens du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants de l'académie de Paris.
Descriptif du service
Hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à transmettre, avec CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante :
recrutement@crous-paris.fr
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Secrétaire