Secrétaire en mairie - chargé(e) d'accueil - FAYL-BILLOT
Référence : O052250225001140
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fayl-Billot
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En appui de la secrétaire générale de mairie, le ou la secrétaire en mairie - chargé ou chargée d'accueil assure les premiers contacts avec la population et gère les dossiers courants.
Il ou elle assiste les élus dans les réponses aux demandes de la population.
- Assurer l'accueil téléphonique, physique et numérique
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers : état civil (mariage, décès, pacs, recensement militaire), urbanisme (demande de travaux ...), inscription sur la liste électorale
- Assurer le traitement du courrier et des mails, rédaction de courriers,
- Effectuer des prises de rendez-vous et gérer en particulier ceux dédiés aux titres sécurisés (carte d'identité/passeport)
- Enregistrer les demandes de titres sécurisés et vérifier la complétude des dossiers sur la station biométrique
- Gérer la location des salles communales
- Gérer l'état civil : rédaction des actes et tenue des registres
- Rédiger des arrêtés de circulation et occupation du domaine public
- Rédiger des documents administratifs : courriers, compte-rendu, mail, note...
- Mandatement des dépenses de fonctionnement et titres de recettes
- Classer et archiver les documents administratifs
- Gestion des dossiers fêtes et cérémonie
- Gérer les stocks de fournitures : achats et commandes hors marché
Profil recherché
Savoirs :
Connaître les domaines de compétences et organisation des communes, et l'environnement institutionnel
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaître les règles d'état civil
Connaître les règles de base de l'urbanisme
Maîtriser la rédaction administrative et l'expression orale
Maîtriser la bureautique (logiciel word, excel, publisher,...)
Savoir-faire :
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer les priorités et la polyvalence
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Disposer de bonnes qualités relationnelles
Avoir une bonne capacité d'adaptation et un esprit vif
À propos de l'offre
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Les candidatures seront envoyées par courrier ou par voie dématérialisée directement sur le site emploi territorial.fr ou à l'adresse contact@fayl-billot.fr
Les candidatures seront déposées avec CV à jour et lettre de motivations
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie