
Secrétaire en unité de gestion
Référence : 2025-1981025
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Nantes-Pays de la Loire
Crous Nantes Pays de la Loire - Localisation : Pôle restauration Le Tertre 4 route de la Jonelière 44000 NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission:Sous la responsabilité de la Directrice d’unité de gestion, la/le secrétaire en restauration a pour missions :
· Assurer les tâches diverses liées au secrétariat
- Assurer le suivi des factures alimentaires et non alimentaires de l’unité de gestion
- Assurer les missions de Régisseuse suppléante d’avances et de recettes pour le compte de l’agent comptable
- Etablir les devis, factures et leur suivi pour les demandes de prestations exceptionnelles
- Assurer toutes les opérations techniques de gestion financière, via les logiciels métiers dédiés
- Préparer, avec la direction de l’unité de gestion, la situation financière et le suivi budgétaire.
- Gérer les prestations exceptionnelles et les contremarques
- Veiller à la mise en œuvre des différentes conventions passées par le CROUS
- Tenir à jour les archives et le classement des documents nécessaires au fonctionnement des restaurants.
- Assurer l’affichage et la communication au niveau des différents points de vente
- Assurer le guichet ou la caisse pendant le service du midi
- Renseigner et conseiller les usagers
- Assurer le standard téléphonique
- Tenir éventuellement la caisse en restauration et en cafétéria
- Suivre les mises à jour des applications métiers : Izly, Logica2, TPE
- Agent fonctionnel : application métier VEM
Savoir faire :
- Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique…),
- Maîtrise de l’expression écrite et orale,
- Connaissance des outils de communication et de gestion
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant,
- Connaissance des techniques d’accueil et de communication
Savoir être :
- Savoir être à l’écoute
- Savoir travailler en autonomie
- Savoir travailler en équipe
- Savoir rendre compte
- Savoir faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurene.deleye@crous-nantes.fr
- valerie.gennevee@crous-nantes.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Nantes Pays de la Loire, établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, le logement social étudiant et la restauration universitaire. Au service de 137 657 étudiants et des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Nantes, le Crous de Nantes Pays de la Loire est présent dans les 6 agglomérations où sont inscrits 95% des étudiants de la région Pays de la Loire : Nantes, Angers, Le Mans, Laval, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire.
Le Crous de Nantes Pays de la Loire comprend 655 ETP, gère + de 35 550 boursiers, 57 lieux de restauration (soit plus de 4,2 millions de repas par an) et 8 997 logements répartis dans 44 structures d'hébergemnt, . Il est composé de services centraux et de 14 pôles de gestion (6 hébergement ; 5 restauration ; 3 mixtes) répartis sur l’ensemble des 5 départements de la région.
Effectifs : 655 ETP
Domaine d'activité : Opérateur "Vie étudiante"
Missions :Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles.
À propos de l'offre
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Horaires souhaités : 8H00 - 16H00
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire