SECRETAIRE EN UNITE ELEMENTAIRE

Référence : DEF_04-018346

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 7 BOULEVARD DE L'ARTILLERIE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 7ème régiment du matériel, composé d’environ 540 militaires et 120 civils répartis sur 3 sites de la zone de défense Sud-Est (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand) a pour mission majeure d’assurer le soutien des formations stationnées en région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine du maintien en condition opérationnelle des véhicules terrestres (blindés chenillés et à roue, poids lourds, véhicules légers) des équipements électroniques et de transmission ainsi que de l’armement. Le 7ème RMAT assure également une mission d’approvisionnement en rechange et matériels complets. Le régiment est rattaché au GSBDD de LYON – VALENCE – LA VALBONNE.
Le poste d’agent de secrétariat confirmé au sein de la 4ème compagnie approvisionnement consiste à gérer administrativement les dossiers du personnel civil et militaire de la compagnie. L’agent recruté aura ainsi la responsabilité du suivi des dossiers OPEX, des congés, des permissions, des notes de correspondance officielles de la compagnie. Il travaillera en collaboration avec 2 militaires. Il sera en outre le relai principal et privilégié du bureau ressources humaines du 7RMAT.
Participer au fonctionnement du service
Gérer le courrier « arrivée et départ »
Être le relai privilégié du bureau RH régimentaire
Assurer à la hiérarchie et aux équipes une assistance organisationnelle optimale
- Gérer les dossiers RH des administrés civils et militaires
Être au contact des administrés
Utiliser quotidiennement les outils bureautiques et logiciels militaires
Gérer la documentation
Suppléer son chef de cellule le cas échéant

Profil recherché

L’agent doit avoir une expérience du domaine du secrétariat.
Une bonne connaissance des logiciels bureautiques est souhaitée.

Compétences attendues

- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- PROTECTION DU SECRET
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ECRITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ACCOMPAGNEMENT DU PERSONNEL DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL
- PRISE D'INITIATIVES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yoann.BARILLET@intradef.gouv.fr
  • marie-claude.annovazzi@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration, stationnement véhicule. Horaire de référence sur 4,5 jours 7h00-11h30/12h15-16h05 et 7h00-11h40 le vendredi.
    Évolution au sein de la même famille professionnelle

  • Horaires variables
    la fonction RH dans le milieu militaire
    Formation technique spécialisée administration du personnel – C GRH 6 1 1a FTS ADP - 9643
    L-NACRE, CONCERTO, SAGAIE

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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