Secrétaire enfance - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
Référence : O007250120000091
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Aubenas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction générale adjointe : Solidarités
Direction : DTAS Sud-Ouest
Service : Enfance
Unité : DTAS SO
Résidence du poste : Aubenas
Poste d'encadrement hiérarchique : Non
Poste d'encadrement fonctionnel : Non
Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : B ou C
Cadre(s) d'emploi : Rédacteur
Grade(s) cible du poste : Rédacteur
Grade(s) d'accès possible : Adjoint administratif
Enfance :
Préparation des commissions enfance
Gestion administrative des dossiers des enfants confiés
Gestion des dossiers CMU en cas d'absence de l'agent concerné
Suivi administratif des mesures judiciaires
Sur la gestion RH des assistants familiaux : suivi des congés, gestion des paies par lettre alphabétique
Gestion des allocations jeunes majeurs
Gestion des tiers dignes de confiance
Suivi administratif des MNA (en famille d'accueil) et jeunes majeurs DESF
Secrétariat des chefs de service en cas d'absence de l'agent chargé de la mission
Courrier jeunes majeurs, accueil provisoire avec assistants familiaux et versement allocation jeunes majeurs
Gestion ARS
Suivi des distributions des mesures référents ASE
Prévention :
co-régie des secours d'urgence insertion et enfance
Secrétariat du chef de service en cas d'absence de l'agent chargé de la mission
Gestion des informations préoccupantes en cas d'absence de l'agent chargé de la mission
Missions transversales :
Participation aux réunions de service, de régulation et travaux d'équipe.
Accueil téléphonique
Classement et archivage
Statistiques
Gestion administrative de la rentrée scolaire des enfants confiés
Missions susceptibles d'évoluer en fonction du projet de la DTAS
Suivi des dossiers administratifs des informations préoccupantes et aides éducatives à domicile (en cas d'absence de la secrétaire en charge de la mission)
Mandatement des allocations d'aides à l'enfance (en fonction des absences des autres secrétaires)
Profil recherché
SAVOIR
- Maîtrise de l'outil informatique
SAVOIR FAIRE
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à s'inscrire dans une dynamique de service
- Aptitude à évoluer dans ses fonctions
- Organisation et méthode
SAVOIR ETRE PROFESSIONNEL
- Compétences en secrétariat administratif
- Qualités relationnelles
- Sens des responsabilités
- Discrétion
Venez nous rejoindre, les avantages de la collectivité sont nombreux :
Organisation et temps de travail
Système de badgeage :
Plage horaire fixe obligatoire : entre 9h00 et 11h30, puis entre 14h00 et 16h00
Plage horaire modulable : entre 7h30 et 9h00, puis entre 16h et 18h00
Congés :
25 jours de congés et 25 jours en ARTT pour un régime temps de travail 39h20 à temps plein + possibilité de 2 jours de fractionnement
Mutuelle : participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance selon conditions (labellisation de votre mutuelle)
Forfait mobilité : participation de la collectivité à hauteur de 75% sur les abonnements de bus.
Titres restaurant : valeur faciale de 7¤. Participation de la collectivité à hauteur de 3.75¤.
Télétravail autorisé entre un et deux jours selon nécessité de service, après une période d'intégration réussie par le nouvel agent.
Adhésion au CNAS : offres diverses d'action sociale (Chèques vacances, participations aux adhésions sportives/culturelles, offres promotionnelles parc d'attraction, offres promotionnelles location vacances, offres promotionnelles culturelles etc.) pour les titulaires et contractuels de plus de 6 mois.
À propos de l'offre
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Pour candidater?:
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît avant le 20 février 2025.
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le
copiant) : https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous: Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département - La Chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager